Apple : iOS a généré 76,7% du trafic des applications mobiles au mois de mars en France

Apple : iOS a généré 76,7% du trafic des applications mobiles au mois de mars en France

Par La Rédac LesMobiles - 25 mai 2012 à 17:50
Alors que le trafic des sites web en France reculait en moyenne de 5,5% sur un an au mois de mars, celui des applications progresse de 57,5%. Plus de 7 visites sur 10 ont été réalisées avec iOS d'Apple.
Mois après mois, la tendance se confirme. Le trafic des sites Web se déportent peu à peu sur celui des applications. La dernière étude publiée par AT Internet confirme cette tendance de fond en indiquant que le trafic des sites Web a reculé de 5,5% en France sur le mois de mars.

Dans le même temps, les consultations Internet depuis le mobile continue de croître fortement, à l'image des ventes de smartphones. Alors que les ventes de terminaux Android dominent le segment des smartphones, ce sont pourtant bien les utilisateurs d'iPhone qui consultent le plus l'Internet mobile.

En effet iOS représente près de 76,7% des visites issues des applications, contre à peine 20,5% pour Android. Les autres acteurs du marché sont très loin : 0,7% des visites pour Bada (Samsung), 0,5% pour Symbian et 0,4% pour BlackBerry.

Apple Application Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires