Le Nokia 808 PureView sera lancé en juin, mais sans les opérateurs

Le Nokia 808 PureView sera lancé en juin, mais sans les opérateurs

Par La Rédac LesMobiles - 29 mai 2012 à 19:25
Dévoilé lors du Mobile World Congress 2012, le Nokia 808 PureView a beaucoup fait parler de lui grâce à son capteur photo 41 mégapixels. Il arrivera en France dès le mois prochain, mais sans grand lancement puisqu'il ne sera pas présent chez les opérateurs.
Le 808 PureView est le nouveau fer de lance du fabricant Nokia en matière d'imaging. C'est le premier smartphone à intégrer les technologies de photographie Nokia PureView qui offriront une expérience haut de gamme de la photographie sur les produits Nokia de ces prochaines années (NDLR : et, on l'espère, d'ici la fin de l'année dans de nombreux Windows Phone).

Le Nokia 808 PureView combine en effet un capteur et des algorithmes qui le rendent capable de prendre des photos en haute résolution de 41 mégapixels avec un objectif Carl Zeiss et une technologie d’échantillonnage des pixels développée par Nokia. Nous avons déjà eu l'occasion de vous délivrer plusieurs clichés pris depuis ce smartphone et mis à disposition par Nokia ici et et là.

A quelques semaines seulement de sa sortie commerciale en France, Nokia nous a indiqués qu'il sera disponible au prix de 599€ ! Un prix assez élevé et que vous n'êtes pas prêts d'acquérir à seulement quelques dizaines d'euros avec abonnement dans la mesure où il ne sera pas proposé en pack chez les opérateurs. En effet, aucun d'entre eux n'a semble t-il été séduit pour distribuer ce cameraphone sous Symbian.

Nokia France a simplement indiqué que le 808 PureView sera commercialisé chez The Phone House et sur quelques sites Internet. Une distribution bien trop étroite à notre goût.


Juha Alakarhu, à l'initiative du projet PureView
Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires