image de couverture lesmobiles

Apple iOS 6 : une intégration poussée de Facebook et d'autres amélioration notables prévues

Par La Rédac LesMobiles - 04 juin 2012 à 9:44
De nouvelles rumeurs font état d'une intégration poussée de Facebook dans la prochaine mise à jour iOS 6, ainsi que de nombreuses autres améliorations, notamment pour ce qui est du rendu graphique de certaines applications natives.
Depuis l'annonce d'iOS 5 en juin 2011, chaque nouvelle mise à jour du système d'exploitation mobile donne lieu à des rumeurs qui voudraient qu'Apple intègre enfin Facebook dedans. Il faut dire que la firme à la pomme n'a pas hésité à le faire pour Twitter avec iOS 5. Pourtant, tout médiatique qu'il soit, le réseau social du petit oiseau bleu reste très loin de Facebook en termes de popularité.

Apple a programmé son habituelle conférence du WWDC, l'événement annuel pour les développeurs, le 11 juin prochain. Il est particulièrement attendu dans la mesure où le constructeur va certainement lever le voile sur iOS 6. Et peut-être même sur la sixième génération d'iPhone, communément appelé l'iPhone 5.

Il n'en fallait évidemment pas plus pour qu'une nouvelle vague de rumeurs se déchaîne sur le sujet. L'intégration de Facebook revient une fois de plus sur le tapis, comme l'a évoquée une source à Tech Crunch. Et ce n'est pas tout, iOS 6 profiterait également d'applications App Store, iTunes et iBook complètement redessinées, ainsi que de fonctions AirDrop via le Wi-Fi Direct qui serait présent dans le prochain iPhone.

Enfin, n'oublions pas la possible disparition de Google Maps, qui pourrait être remplacé par la technologie 3D novatrice de C3 Technologies, une société rachetée par Apple il y a quelques mois. Pour le plaisir, nous vous remettons ci-dessous une vidéo du moteur 3D de rendu cartographique assez bluffant.

Apple Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires