image de couverture lesmobiles

Sony Pulse Wireless Stereo Headset – Elite Edition : un superbe casque sans fil pour la PS3 et les smartphones

Par La Rédac LesMobiles - 04 juin 2012 à 15:11
Avec le Pulse Wireless Stereo Headset – Elite Edition, Sony propose un nouveau casque stylé, qui s'utilise aussi bien avec une Playstation 3 qu'avec un smartphone. Il sait également innover avec la technologie « BassImpact » qui promet de transformer les basses en vibrations !
La première édition du casque sans fil Wireless Stereo Headset de Sony sortie l'année dernière n'était pas très intéressante pour nous dans la mesure où elle ne se montrait compatible qu'avec la console de salon Playstation 3. Le constructeur a toutefois revu sa copie pour la nouvelle version, baptisée Pulse Wireless Stereo Headset – Elite Edition.

Ce modèle est plus cher que le précédent (149,99 dollars contre 99,99 dollars), mais il justifie son tarif à la hausse par plusieurs ajouts qui font toute la différence. Pour commencer, le nouveau venu dispose d'un design nettement plus sympathique, qui ne vous fera pas honte si vous sortez avec dans la rue. Son mélange de chrome, de cuir et de plastique se révèle en effet plutôt convaincant. Le micro apparent de la première version a également disparu puisqu'il est désormais totalement intégré dans l'un des écouteurs. Ensuite, et surtout, il se révèle désormais compatible avec tous les appareils mobiles, par le biais d'une connexion filaire fournie dans le pack de cet accessoire.

Enfin, ce qui le rend unique est sa nouvelle technologie « BassImpact » qui promet de transformer les basses en de véritables vibrations, synchronisées avec le son. Sony affirme que cela devrait créer une meilleure immersion dans les jeux et les films. Évidemment, ceux qui possèdent une Playstation 3 sont les principaux concernés car malgré toutes ses qualités, c'est vraiment lorsqu'il est couplé à cette console que le casque donne le meilleur de lui-même. Il est vendu avec un dongle USB à connecter à la console. Cela garantit une bien meilleure restitution que par Bluetooth. Un bon point donc. Sony affirme également que le Pulse dispose d'une restitution 7.1 virtuelle, qui devrait se montrer particulièrement efficace lors du visionnage de films. Comme évoqué plus haut, le prix de cet accessoire est de 149,99 dollars, soit environ 120 euros.

Sony

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires