HTC, premier constructeur à intégrer le service Playstation Mobile de Sony (Android)

HTC, premier constructeur à intégrer le service Playstation Mobile de Sony (Android)

Par La Rédac LesMobiles - 05 juin 2012 à 10:7
Sony vient d'annoncer que HTC sera le premier constructeur à intégrer son application Playstation Mobile. Les smartphones du Taïwanais devraient donc rapidement profiter des jeux de la première console de salon de Sony.

Tout savoir sur : HTC, premier constructeur à intégrer le service Playstation Mobile de Sony (Android)

Cela fait plusieurs mois déjà que Sony a annoncé que ses contenus Playstation déclinés en version Android n'ont pas vocation à rester exclusifs à ses propres smartphones et tablettes. Aujourd'hui, le constructeur vient d'annoncer que son programme Playstation Suite vient d'être rebaptisé Playstation Mobile. Mais ce n'est là qu'une toute petite partie de son annonce. Comme le rapporte The Verge, Sony a ensuite révélé que HTC serait le tout premier constructeur à intégrer cette appli Playstation Mobile.

Pour mémoire, le programme Playstation Suite a été annoncé en avril 2011, puis le Japonais a mis son application en open beta en avril dernier. Sony a montré qu'il ne plaisantait pas avec ce programme. La signature d'un accord avec un constructeur de la stature de HTC devrait drastiquement changer la donne. À tel point que Playstation Mobile pourrait rapidement devenir une force avec laquelle il faut compter dans l'univers des smartphones. Le Japonais a une belle carte à jouer dans la mesure où, comparé à iOS, le jeu peine à décoller sur Android. En proposant des titres connus du grand public comme Crash Bandicoot, Syphon Filter, Medievil, etc., Sony pourrait donc devenir l'acteur de référence du jeu sur la plateforme de Google.

Pour l'instant, aucun nouveau smartphone compatible avec ce programme n'a été annoncé du côté du constructeur taïwanais. Néanmoins, des HTC One X faisant tourner l'appli Playstation Mobile illustraient la présentation donnée par les deux partenaires. Il faut donc s'attendre à voir débarquer les jeux de la première Playstation dans plusieurs des smartphones récents de HTC. Gageons que nous ne devrions pas trop tarder à savoir lesquels.

Sony Android Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a