image de couverture lesmobiles

Orange pourrait finalement partager son réseau 4G avec Free Mobile

Par La Rédac LesMobiles - 05 juin 2012 à 20:30
Nous savions déjà que Stéphane Richard, le PDG de France Télécom, avait proposé à ses concurrents, SFR et Bouygues Telecom, de partager son réseau 4G afin d'offrir le plus rapidement possible, la couverture la plus large. Visiblement Free Mobile pourrait aussi en profiter.
C'est dans un entretien accordé au site l'Express.fr début mai, que le patron de France Télécom s’était dit prêt à s’allier à SFR et Bouygues pour le déploiement de la 4G. Une alliance qui permettrait aux opérateurs historiques d'accélérer l'accès au réseau 4G pour leurs clients. Rappelons que le lancement commercial est prévu pour le premier trimestre 2013 chez Orange, SFR et Bouygues Telecom.

En revanche, il n'avait pas évoqué de volonté de nouer un partenariat avec Free Mobile, ceci afin de différencier son réseau par rapport à celui encore balbutiant du tout nouvel opérateur. Mais étonnamment, Stéphane Richard semble finalement ouvert à un partenariat avec Free Mobile en ce qui concerne un accord d'itinérance sur la 4G. C'est en tout cas ce que rapporte le site de l'Expansion dans un entretien publié aujourd'hui.

« Je ne suis pas quelqu'un qui ferme la porte à quoi que ce soit. Nous sommes donc libres de tout engagement. Cela étant dit, nous sommes ouverts à un partenariat avec Free. Dans la 3G, le contrat que nous avons déjà signé avec eux va nous rapporter plus de 1 milliard d'euros sur trois ans. Mais, pour l'heure, notre priorité est bien de déployer notre réseau 4G ». Pas sûr que SFR et Bouygues Telecom voient cela d'un très bon oeil ...
Orange Free Free mobile

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires