Le casque Bluetooth Parrot Zik sera disponible dès juillet à 349 euros

Le casque Bluetooth Parrot Zik sera disponible dès juillet à 349 euros

Par La Rédac LesMobiles - 08 juin 2012 à 19:40
Parrot a convié la presse pour le lancement de son premier caque audio Bluetooth. Baptisé Zik, il est truffé de capteurs et a été dessiné par Philippe Starck.
Dévoilé lors du CES 2012 de Las Vegas, le casque Zik signé Parrot arrivera le mois prochain dans les boutiques. Nous avons déjà eu l'occasion de la prendre en main, et nous vous invitons d'ailleurs à relire nos premières impressions sur ce caque assez exceptionnel.

Né d'un dessin de Philippe Starck, ce casque Bluetooth Zik by Starck propose des lignes très épurées, aux courbes assez dynamiques. Les matières ont été soigneusement choisies à l'instar de la surface des écouteurs, noir mat au touché soft, et de l’arceau, qui joue les contrastes entre alliage de métal et renfort au touché cuir.

L’accès aux fonctions de bases s'effectue grâce à un panneau de commandes tactile situé sur toute la surface de l’écouteur droit du Zik. Grâce à cette dalle tactile l’accès aux fonctionnalités du Parrot Zik est hyper intuitif. Déplacer votre doigt verticalement permet de régler le volume. Le déplacer horizontalement permet de lancer la piste musicale suivante ou de revenir à la précédente. Et lors d’un appel téléphonique, un tap permet de prendre l’appel, un appui de 2 secondes de le refuser.

Le Zik possède également un système de capteur de présence. Retirer le casque permet de le mettre en veille, automatiquement. Si vous le remettez, il relance tout aussi automatiquement la musique.



Mais ce n'est pas tout puisque le Parrot Zik est doté de puissants algorithmes DSP ainsi que d’un système de contrôle actif du bruit (Active Noice Cancelling) pour isoler l'utilisateur des bruits environnants, afin d'essayer de garantir un meilleur rendu sonore pour l'écoute musicale ou lors de conversations téléphoniques. Et oui, ce casque audio fait également office de kit mains-libres pour les appels.

Il est compatible avec toutes les marques de téléphones portables du marché et accepte un grand nombre de sources musicales :audio en Bluetooth stéréo ou par câble mini jack 3 points pour la connexion à tous les systèmes audio et vidéo, et notamment ceux des avions. Enfin, le Parrot Zik intègre la technologie sans contact NFC, grâce à un tag situé dans l’écouteur gauche, une première sur un casque.

Le Parrot Zik sera disponible en juillet 2012 dans les magasins FNAC, chez les spécialistes HiFi, chez Colette ainsi que sur la boutique en ligne de Parrot, au prix public conseillé de 349 euros.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires