image de couverture lesmobiles

Free Mobile et Orange ont trouvé un accord sur l'itinérance des SMS

Par La Rédac LesMobiles - 08 juin 2012 à 20:20
Free Mobile et Orange ont renégocié leur contrat d'itinérance et sont tombés d'accord sur les tarifs de la terminaison d'appel SMS. Les deux partenaires ont fait des concessions.
Le climat est à l'apaisement entre Orange et Free Mobile. Selon le quotidien Les Echos, France Télécom / Orange « a accepté de réduire le prix unitaire de l'itinérance pour les messages texte, ce qui était capital pour le quatrième opérateur mobile, qui a promis des SMS à volonté à ses clients dans le cadre de son forfait à 20 euros. En échange, Free Mobile a accepté de diminuer ses prétentions en termes de terminaison d'appel SMS ».

Rappelons que Free Mobile demandait à l'origine une TA de 2,85 centimes par SMS acheminé sur son réseau, alors que le tarif est de 1 centime dans le sens inverse. Cette asymétrie avait été jugée non recevable par les autres opérateurs. Précisons également que la TA relative aux SMS est fixée librement entre opérateurs, alors que la TA relative à la voix est fixée par l'Arcep.

Cet accord sur l'itinérance des SMS aurait été conclu il y a quelques semaines. Ce qui expliquerait les récents propos de Stéphane Richard, PDG de France Télécom, annonçant, début juin, qu'il était ouvert à un partenariat avec Free dans la 4G, alors qu'il n'avait pas du tout évoqué cet acteur lors de ses déclarations début mai.
Orange Sms Free Free mobile

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires