image de couverture lesmobiles

Le Samsung Galaxy S3 incompatible avec les anciens adaptateurs HDMI-MHL, uniquement avec le nouveau

Par La Rédac LesMobiles - 11 juin 2012 à 10:30
Le Samsung Galaxy S3 dispose d'un nouveau type de connecteur MHL qui le rend incompatible avec les précédents adaptateurs MHL-HDMI commercialisés. Ceux qui veulent profiter des photos et des vidéos du smartphone sur leur TV vont devoir payer une trentaine d'euros.

Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy S3 incompatible avec les anciens adaptateurs HDMI-MHL, uniquement avec le nouveau

Voilà qui ne devrait pas manquer de faire grincer quelques dents du côté des possesseurs d'adaptateurs HDMI-MHL désireux de se procurer le Samsung Galaxy S3. Comme le Galaxy S2, et la plupart des smartphones récents du constructeur qui proposent une sortie vidéo, le nouveau S3 ne dispose pas d'un connecteur HDMI. À l'image de HTC et de quelques autres constructeurs, le Coréen a en effet opté pour une connectique MHL. Jusqu'ici rien de surprenant, ni de scandaleux.

Pour mémoire, cette connectique se confond avec la prise microUSB et nécessite donc un adaptateur spécifique pour être reliée à un téléviseur. Certaines TV sont nativement compatibles MHL, mais elles sont encore très rares. De plus, Samsung ne fournissant aucun câble dans la boîte de son Galaxy S3, il faudra de toute façon en achèeter un pour profiter des photos et des vidéos de ce smartphone sur un grand écran plat. Mais si vous en possédez déjà un que vous avez acheté pour votre précédent mobile et que vous pensiez donc en faire l'économie, c'est raté !

Le blog du distributeur anglais Clove révèle en effet que le port MHL du Samsung Galaxy S3 est différent de tous ceux qui existent déjà. Cela signifie donc que si vous désirez à tout prix profiter de votre smartphone sur votre TV, il faut repasser à la caisse et débourser une trentaine d'euros pour vous procurer le nouvel adaptateur officiel pour le S3. Ce dernier est le seul compatible à date avec le dernier-né du Coréen. Le constructeur a en effet apporté une modification hardware, c'est-à-dire matérielle. Il ne faut pas, à priori, espérer une mise à jour ou un hack qui viendrait régler le problème. Il ne reste donc plus qu'à croiser les doigts pour qu'un accessoiriste se dépêche de sortir un adaptateur compatible, à un tarif à un peu plus abordable. On ne voit pas trop ce qui a pu pousser Samsung à opérer un tel changement. Même si c'est pour améliorer une caractéristique, assurer dans une certaine mesure la rétro-compatibilité avec les anciens adaptateurs eut été la moindre des choses. Surtout pour celles et ceux qui se sont déjà fendus de 30 euros pour acheter celui du pas si vieux Galaxy S2.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro