Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Apple iOS 6 : l'iPhone 4 et le 3GS ne profiteront pas de la nouvelle fonction Flyover et de la navigation GPS

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Même s'ils vont recevoir la prochaine mise à jour iOS 6, les iPhone 4 et 3GS ne profiteront pas de toutes les nouvelles fonctions, et notamment de Flyover et de la navigation GPS dans l'application cartographique en 3D.

À l'heure où Android reste plus que jamais empêtré dans ses problèmes de mises à jour, Apple a frappé un grand coup en annonçant qu'iOS 6, la prochain version de son système d'exploitation mobile, tournerait sur le presque antique iPhone 3GS. Pour mémoire, ce smartphone est sorti il y a près de trois ans.

C'est une belle performance quand on sait que seuls 7% des smartphones Android bénéficient à date de la mise à jour Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Cette dernière a été lancée à peu près en même temps qu'iOS 5 il y a sept mois. Pourtant, Apple a confirmé lors de sa keynote portant sur iOS 6 il y a quelques jours que 80 % de ses smartphones compatibles avaient déjà reçu la mise à jour iOS 5.

Lorsque le 3GS recevra la mise à jour iOS 6 en septembre ou en octobre, les mobiles Android équivalents, sortis à la même époque resteront éternellement bloqués sous Android 2.2 ou 2.3 ! Toutefois, le tableau n'est pas aussi parfait qu'il n'y parait pour les possesseurs de ce smartphone, et pour ceux qui ont l'iPhone 4 aussi d'ailleurs. Le constructeur à la pomme a en effet confirmé que deux des fonctions phares qui accompagnent la nouvelle application de cartographie de la prochaine mise à jour de son système d'exploitation ne seront pas disponibles sur ces appareils. Il s'agit de l'impressionnant Flyover qui permet de survoler les principales villes du monde modelées en 3D vectorielle et de la navigation GPS.

Pour se justifier, Apple met en avant le fait que ces fonctions demandent plus de puissance que les autres pour fonctionner de manière fluide. Elles ne seront donc disponibles que sur les smartphones et tablettes disposant d'un chipset A5 ou A5X. Elles tourneront donc uniquement sur les iPhone 4S, iPad 2 et nouvel iPad. Évidemment, on peut aussi penser que le constructeur impose ces limitations pour garder quelques fonctions exclusives à ses appareils les plus récents…

apple iOS 6 nouveautés
  • Apple iPhone 4 (16 Go) - Testé

    Apple iPhone 4 (16 Go)

    L'iPhone 4 s'offre un lifting (en verre et acier inoxydable) et inclut les fonctions suivantes : FaceTime, pour faire de la visiophonie une réalité, et le nouvel écran Retina d'Apple, avec la...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (82 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
  • Apple iPhone 3GS (16 Go)

    Apple iPhone 3GS (16 Go)

    Cette nouvelle version comporte de nombreuses nouveautés, dont une rapidité et une puissance accrues (jusqu'à deux fois plus rapide qu'iPhone 3G), une autonomie supérieure (12h de communication en...

    Avis des utilisateurs :

    79%

    (55 avis)

Comparer les prix du Apple iPhone 4 (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer