Nokia aurait dû choisir Android plutôt que Windows Phone d'après le créateur de Linux

Nokia aurait dû choisir Android plutôt que Windows Phone d'après le créateur de Linux

Par La Rédac LesMobiles - 14 juin 2012 à 18:0
D'après Linus Torvalds, le créateur de Linux, Nokia aurait dû opter pour le système d'exploitation Android, en lieu et place du Windows Phone de Microsoft, lorsque le constructeur a décidé de réorienter sa stratégie concernant les smartphones.
Linus Torvalds est un nom qui ne vous dit pas grand chose, mais tous les utilisateurs de Linux le connaissent. Et pour cause, c'est lui qui est à l'origine de ce système d'exploitation ! Ce Finlandais vit aux États-Unis depuis près de vingt ans maintenant. Mais il est récemment retourné dans sa contrée natale pour recevoir un prix.

À cette occasion, les journalistes locaux de Taloussanomat n'ont pas manqué de l'interroger sur l'autre fierté nationale finlandaise qu'est Nokia. Et Linus Torvalds ne s'est pas vraiment montré tendre avec les choix stratégiques récents opérés par le constructeur.

Il a notamment critiqué l'adoption de Windows Phone, affirmant que c'était clairement une erreur. Mais il précise que cela lui semblait inévitable après le choix de Stephen Elop à la tête de Nokia. Pour mémoire, ce dernier était un cadre dirigeant de Microsoft avant de prendre en main les destinées du constructeur finlandais. Pour Linus Torvalds, Android aurait représenté un bien meilleur choix pour les smartphones Nokia. Toutefois, Android étant basé sur un noyau Linux, sa vision des choses n'est pas vraiment surprenante…

Nokia Microsoft Android Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes