SFR RED 30 Go = 10

HTC One X : le constructeur reconnait un problème de conception pour le Wi-Fi de certains modèles

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

HTC a reconnu par le biais d'un communiqué que certains de ses One X souffraient d'un problème de conception au niveau du Wi-Fi. Seuls quelques modèles de la version internationale (sous Nvidia Tegra 3) de ces smartphones Android semblent pour l'heure concernés.

Cela fait quelques temps déjà que l'on trouve sur les forums des sites spécialisés des messages d'utilisateurs mécontents de la connectivité Wi-Fi de leur HTC One X. L'affaire n'a pas pris une ampleur monstre dans la mesure où seule une minorité de possesseurs de ce smartphone semble concernée. Mais ils sont tout de même assez nombreux pour avoir réussi à faire entendre leur voix. Ce qui laissait clairement supposer qu'il ne s'agissait pas non plus d'un dysfonctionnement isolé.

Comme le rapporte Android Central, HTC Europe a fini par reconnaitre qu'il y a avait bien un problème sur certains de ses One X (sous Nvidia Tegra 3). Et plus précisément un souci d'ordre matériel. Le constructeur s'est fendu d'un communiqué où il reconnait ce fait, mais uniquement pour quelques modèles. Il affirme avoir d'ores et déjà corrigé le tir dans la chaine de fabrication pour éradiquer ce dysfonctionnement.

Mais ce dernier étant d'ordre matériel, il ne faut pas espérer qu'un correctif logiciel viendra régler le problème via une mise à jour. Le constructeur n'a encore rien dit ce qu'il comptait faire pour dédommager ses clients victimes de ce bug. Toutefois, maintenant que HTC a reconnu qu'il y a avait effectivement un souci de conception, il nous semble assez évident que le Taïwanais va changer les modèles défectueux. Reste à savoir quand.

HTC One X : le constructeur reconnait un problème matériel pour le Wi-Fi

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • HTC One - Testé

    HTC One

    Le HTC One est un smartphone 4G haut de gamme premium habillé d’une coque monobloc toute en aluminium et équipé d’un écran Full HD (1080p) de 4,7 pouces. Ce smartphone sous Android 4.1 Jelly Bean...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    91%

    (25 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
  • HTC One X - Testé

    HTC One X

    De toute la nouvelle gamme « One » que HTC a annoncé lors du Mobile World Congress 2012, le One X est sans conteste le plus intéressant du lot d'un point de vue technique. Il s'agit en effet de...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    82%

    (41 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%

Comparer les prix du HTC One

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer