image de couverture lesmobiles

HTC One X : le constructeur reconnait un problème de conception pour le Wi-Fi de certains modèles

Par La Rédac LesMobiles - 19 juin 2012 à 10:9
HTC a reconnu par le biais d'un communiqué que certains de ses One X souffraient d'un problème de conception au niveau du Wi-Fi. Seuls quelques modèles de la version internationale (sous Nvidia Tegra 3) de ces smartphones Android semblent pour l'heure concernés.
Cela fait quelques temps déjà que l'on trouve sur les forums des sites spécialisés des messages d'utilisateurs mécontents de la connectivité Wi-Fi de leur HTC One X. L'affaire n'a pas pris une ampleur monstre dans la mesure où seule une minorité de possesseurs de ce smartphone semble concernée. Mais ils sont tout de même assez nombreux pour avoir réussi à faire entendre leur voix. Ce qui laissait clairement supposer qu'il ne s'agissait pas non plus d'un dysfonctionnement isolé.

Comme le rapporte Android Central, HTC Europe a fini par reconnaitre qu'il y a avait bien un problème sur certains de ses One X (sous Nvidia Tegra 3). Et plus précisément un souci d'ordre matériel. Le constructeur s'est fendu d'un communiqué où il reconnait ce fait, mais uniquement pour quelques modèles. Il affirme avoir d'ores et déjà corrigé le tir dans la chaine de fabrication pour éradiquer ce dysfonctionnement.

Mais ce dernier étant d'ordre matériel, il ne faut pas espérer qu'un correctif logiciel viendra régler le problème via une mise à jour. Le constructeur n'a encore rien dit ce qu'il comptait faire pour dédommager ses clients victimes de ce bug. Toutefois, maintenant que HTC a reconnu qu'il y a avait effectivement un souci de conception, il nous semble assez évident que le Taïwanais va changer les modèles défectueux. Reste à savoir quand.

Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires