WinZip débarque gratuitement sur Google Play (Android)

WinZip débarque gratuitement sur Google Play (Android)

Par La Rédac LesMobiles - 20 juin 2012 à 9:21
Le célèbre logiciel WinZip se voit décliner en application Android. Il s'agit toujours d'un utilitaire pour gérer les fichiers compressés. Il d'ores et déjà disponible gratuitement sur Google Play.

Tout savoir sur : WinZip débarque gratuitement sur Google Play (Android)

Décidément, la mode est aux logiciels PC d'antan sur Android. Nous vous rapportions hier que VLC Media Player avait été officiellement annoncé sur la plateforme de Google. Cette fois, c'est au tour d'un autre nom « historique » des logiciels pour PC de se voir décliner sur Android : WinZip.

Là encore, il s'agit d'un soft encore très populaire à l'heure actuelle, mais qui tire ses racines d'une époque où sans lui, Windows était tout simplement incapable de décompresser un fichier-archive. Initialement employé pour les .zip, WinZip s'est ouvert au fil du temps à d'autres types de fichiers compressés. Et même si la concurrence s'est étoffée, il reste l'un des logiciels PC les plus utilisés au monde.

Son éditeur, WinZip Computing, s'est enfin décidé à le sortir sur Android. Il arrive un peu tard puisque des concurrents de poids, et tout aussi gratuits, sévissent déjà sur Google Play, comme l'excellent AndroZip. Pour en revenir à WinZip, sachez que la version Android permet de compresser et décompresser des fichiers non seulement au sein même de l'application, mais également à partir d'autres applications. Par exemple, si vous recevez un email contenant un .zip, vous pourrez en consulter le contenu directement depuis le client mail, sans avoir à lancer WinZip.

L'application est capable de lire les formats suivants sans avoir à les décompresser :
• Photos et images : .jpg, .jpeg, .png, .bmp, .gif
• Fichiers textes : .rtf, .csv, .txt, .ini, .inf, .bat, .js, .log, .xml,.css, .java, .cs, .h, .m,.cpp,.c,.sql,. properties
• Fichiers Web : htm, .html,.jsp,.asp

Et pour les documents de type Office (Word, Excel, PowerPoint, PDF), WinZip les fait ouvrir par une appli tierce compatible (Polaris Office, Documents To Go, Quick Office, etc.). Comme évoqué plus haut, l'application est gratuite, et d'ores et déjà disponible sur le Google Play Store.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a