image de couverture lesmobiles

Avec ses processeurs Snapdragon S4 et S4 Prime, Qualcomm veut conquérir les TV connectées et les tablettes Windows RT

Par La Rédac LesMobiles - 27 juin 2012 à 17:43
Déjà leader sur le segment des smartphones, la société américaine Qualcomm entend élargir son champ d'activités aux TV connectées et aux tablettes sous Windows RT. Elle présente d'ailleurs en vidéo le premier jeu qui tournera sous ces tablettes ARM.
Qualcomm vient de mettre en ligne deux courtes vidéos qui vantent les mérites de ses processeurs Snapdragon. La première vidéo montre pour la première fois les nouveaux processeurs Snapdragon S4 Prime. Contrairement aux précédentes familles de processeurs que l'on avait pris l'habitude de trouver dans les smartphones et les tablettes, ces nouveaux processeurs Snapdragon s'invitent dans les téléviseurs connectés.

Snapdragon S4 Prime entend transformer les TV en véritable consoles de jeux, en terminal connecté via le Wi-Fi et en peer-to-peer avec AllJoyn, le tout avec de nouveaux contrôles interactifs qui utilisent la reconnaissance gestuelle et faciale. La seconde vidéo montre en avant-première l'un des premiers jeux-vidéo disponibles sur Microsoft Windows RT grâce au processeur Snapdragon S4. Pour la première fois deux joueurs jouent en réseau via LTE à deux endroits différents dans le monde puisque l’un se trouve à Taïwan et l'autre à Los Angeles.

Incontestable leader du marché de la téléphonie mobile, la société Qualcomm a une belle opportunité à saisir avec l'ouverture du prochain Windows à des architectures autres que le x86 d'Intel. Même constat pour la TV connectée qui n'en est encore qu'à ses balbutiements. Nous vous avions d'ailleurs concocté un reportage sur le sujet à notre retour du Mobile World Congress de Barcelone en mars dernier.



Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires