La mise à jour et la suppression des applis Android désormais possible depuis la site Web Google Play

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
google

Google vient de mettre à jour le site Web Google Play. Il est maintenant possible de mettre à jour ou de supprimer les applications d'un smartphone Android directement depuis l'interface Web.

Voilà une nouvelle qui promet de faciliter la vie de toutes celles et tous ceux qui ont beaucoup d'applications sur leurs smartphones et leurs tablettes Android. Google vient d'ajouter une nouvelle page sur sur le site Web Google Play qui permet de mettre à jour les applications Android qui en ont besoin directement depuis le navigateur Internet.

Jusqu'ici, la page « Mes applications » du site Web ne montrait que quelques unes des applications que vous aviez déjà téléchargé. Désormais, elle vous propose d'afficher les 36 derniers appareils Android qui ont été connectés sur votre compte (!), ainsi les applications qui sont dans votre smartphone. Celles qui nécessitent une mise à jour sont signalées et il suffit de cliquer sur « mettre à jour » pour que l'update se lance à distance, sans plus de formalité. Vous pouvez aussi supprimer de la même manière certaines des applis de votre smartphone. La nouvelle interface regroupe également jusqu'à 180 applications que vous avez téléchargées.

Les plus boulimiques d'entre-vous, ou les testeurs de smartphones et tablettes Android comme nous, se plaindront de ne pas retrouver plus d'applis encore ou davantage d'appareils listés. Mais pour la vaste majorité des utilisateurs, ces limitations ne devraient poser aucun problème. Les nouvelles fonctions de la version Web de Google Play sont globalement bienvenues. Néanmoins, il reste tout de même de la place pour quelques améliorations.

Au rayon des défauts, nous aurions aimé voir apparaitre une touche « tout mettre à jour » comme celle qui existe déjà dans l'application Google Play embarquée dans les smartphones. Avec la nouvelle version Web, il faut cliquer sur les mises à jour une par une. De même, il n'existe toujours pas de moyen de supprimer définitivement une application de sa liste personnelle. Ainsi, si vous en avez téléchargé certaines « juste pour voir » et que vous avez été affligés de leur médiocrité, vous ne pouvez toujours pas les éradiquer définitivement de votre liste. Elles vont rester là, à hanter pour l'éternité votre compte Google. Ou au moins jusqu'à la prochaine refonte du site en tout cas.

La mise à jour des applis Android désormais possible depuis la site Web Google Play

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.