image de couverture lesmobiles

Une nouvelle appli Facebook pour iPhone ultra-rapide pour bientôt

Par La Rédac LesMobiles - 02 juillet 2012 à 10:7
Deux ingénieurs de Facebook ont révélé que le célèbre réseau social travaillait sur une refonte complète de son application pour iPhone. Elle serait notamment nettement plus rapide que la version actuelle. Ce qui ne serait pas un luxe.
Celles et ceux d'entre vous qui utilisent régulièrement l'application Facebook sur iPhone savent qu'elle peut se montrer particulièrement horripilante de par sa lenteur parfois exaspérante. La raison de cette aberration est à aller chercher du côté de la structure même de l'application qui est en fait basée sur du HTML 5, mais recompilée en Objective-C. La bonne nouvelle, c'est que Facebook est conscient de cet état de fait.

Deux ingénieurs du premier des réseaux sociaux ont en effet confié au New-York Times, sous couvert d'anonymat, qu'ils étaient en train de plancher sur une application flambant neuve pour l'iPhone. Ils promettent que cette nouvelle application Facebook sera autrement plus réactive et rapide que toutes celles que nous avons eu à subir jusqu'ici. Ils précisent qu'elle sera en fait totalement réécrite et que l'Objective-C, le langage préférentiel d'iOS pour les applications, sera cette fois privilégié.

Concrètement, le langage HTML 5 se comporte comme s'il était sur une page Web et va chercher ses informations sur Internet. Au contraire, l'Objective-C optimise les ressources matérielles du smartphone et ne va chercher que le minimum syndical d'informations sur le Web. C'est ce qui fait qu'il est nettement plus rapide. En revanche, on ne sait pas encore s'il s'agira d'une application universelle pour iPhone et iPad, ou si elle ne concernera que le smartphone d'Apple. D'après les deux ingénieurs, la nouvelle application Facebook devrait être disponible dans le courant du mois de juillet, sans plus de précisions. Le New-York Times étant un quotidien dont la réputation de sérieux n'est plus à faire, cette information apparait donc comme quasi-certaine. Reste maintenant à savoir pourquoi Facebook a mis autant de temps à réagir et à se décider à stopper le supplice de ses utilisateurs.

Apple Apple iphone Application

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes