Samsung confirme que le Nexus S aura bien droit à Android 4.1 Jelly Bean (officiel)

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a confirmé que le Nexus S bénéficiera bien de la mise à jour Android 4.1 Jelly Bean. Le constructeur coréen s'est en revanche montré nettement moins loquace sur les éventuelles mises à jour de ses autres appareils, se contentant de dire qu'il allait « bientôt » communiquer une liste des smartphones et des tablettes qui y auront droit.

Cela fait un peu moins d'une semaine que Google a levé le voile sur Android 4.1 Jelly Bean. La nouvelle version du système d'exploitation de Google va faire sa toute première apparition dans la tablette Google Nexus 7, fabriquée par Asus et qui va être commercialisée aux alentours du 15 juillet. On sait aussi que ce sera ensuite au tour du Samsung Galaxy Nexus de profiter de cette mise à jour, sans qu'aucune date précise ne soit encore évoquée.

Et après ? Aucun constructeur n'ayant pour l'instant communiqué sur des calendriers de mises à jour de leurs smartphones et tablettes sous Android 4.1 Jelly Bean, c'est le flou le plus complet qui règne. Toutefois, les choses avancent un peu puisque PocketNow vient de se faire confirmer par Samsung que le Nexus S aura bien droit à sa mise à jour Jelly Bean. Il ne s'agit donc pas d'une rumeur, mais bien d'une information qui vient directement du constructeur coréen.

Ce dernier a précisé qu'il allait bientôt donner plus de précisions sur les modèles de smartphones et de tablettes qui allaient être concernés par Android 4.1 dans son offre. Là encore sans plus de précisions. Il ne nous reste donc plus qu'à prendre notre mal en patience en attendant que les constructeurs se décident à communiquer. Mais la liste des appareils qui passeront (ou pas) sous Android 4.1 Jelly Bean a toutes les chances de devenir l'un des tubes de l'été pour les amateurs de High Tech. Car si des modèles comme les HTC One X ou le Samsung Galaxy S3 seront de manière quasi-certaine concernés par la mise à jour, d'autres smartphones qui sont plus vieux, mais qui restent très populaires sont plus incertains.

Samsung Nexus S Android 4.1 Jelly Bean officiel
Visuel créé par nos soins dans un but purement illustratif
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.