image de couverture lesmobiles

HP met en suspens ses tablettes Windows 8 RT sous ARM

Par La Rédac LesMobiles - 02 juillet 2012 à 18:2
Le constructeur HP vient d'annoncer qu'il mettait en pause ses projets de tablettes sous Windows RT. Il s'agit-là de la version pour l'architecture ARM de Windows 8. Le géant des ordinateurs, n°1 mondial dans ce secteur, s'est fendu d'une déclaration laconique par le biais de sa porte-parole Marlene Somsak pour s'en expliquer. En voici la teneur :

« La décision de mettre l'accent sur x86 a été influencée par nos clients. L'écosystème applicatif riche et varié de x86 propose à date et dans un futur immédiat la meilleure expérience utilisateur ».

La porte-parole a rajouté que les premières tablettes Windows 8 de HP seraient plutôt orientées pour les professionnels. Cette décision est d'autant plus surprenante que le constructeur était censé être parmi les premiers à proposer une ou plusieurs tablettes Windows RT sous ARM. La récente annonce de Microsoft autour de ses propres tablettes Surface n'est certainement pas étrangère au revirement de bord de HP. Il se murmure en effet que les constructeurs seraient furieux de la décision de Microsoft de venir les concurrencer sur leur propre terrain, celui du hardware.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires