Microsoft pourrait finalement fabriquer ses propres smartphones Windows Phone 8 d'après Steve Ballmer

Microsoft pourrait finalement fabriquer ses propres smartphones Windows Phone 8 d'après Steve Ballmer

Par La Rédac LesMobiles - 10 juillet 2012 à 15:30
Alors qu'un des directeurs de Windows Phone avait assuré la semaine dernière que Microsoft ne songeait pas à fabriquer ses propres smartphones, Steve Ballmer, le PDG de la société, vient d'accorder une interview dont le son de cloche est sensiblement différent.
Décidément, il devient difficile de savoir sur quel pied danser avec Microsoft. Et ce qui est vrai pour nous doit l'être plus encore pour les constructeurs. Il y a quelques jours, nous vous rapportions les propos de Greg Sullivan, l'un des directeurs de Windows Phone, qui affirmait que l'éditeur ne devrait pas se lancer dans la production de smartphones en son nom propre. La question méritait d'être posée après l'annonce de Microsoft concernant ses tablettes Surface.

Greg Sullivan affirmait que sa société était très satisfaite des prototypes de smartphones Windows Phone 8 qu'elle voyait chez les partenaires constructeurs, contrairement à ce qu'elle avait pu constater du côté des tablettes. Il avait donc conclu en assurant que Microsoft n'avait aucune velléité d'entrer par lui-même sur le marché des mobiles. Une déclaration qui a dû rassurer les constructeurs. Quelques jours seulement car voilà que Steve Ballmer lui-même vient remettre les pieds dans le plat.

Le PDG de la société américaine a assuré lors d'une interview à CRN qu'il ne voulait laisser aucun espace de libre, aucun territoire non concurrencé, à Apple. L'interview en question sonne d'ailleurs comme une véritable déclaration de guerre à la firme à la pomme. Il a réaffirmé que cette année était d'une importance capitale pour Microsoft. Et surtout, il n'a voulu fermer aucune porte à son entreprise et n'a en aucun cas réfuté la possibilité de voir un jour l'éditeur sortir son propre smartphone. Il a tout de même précisé qu'il était content aujourd'hui de ses partenaires fabricants de mobiles et que le focus actuel en interne était sur les tablettes Surface.

Microsoft Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires