image de couverture lesmobiles

Samsung présente le « téléphone caméscope »

Par La Rédac LesMobiles - 10 janvier 2003 à 0:1
Alors que les modèles à écran couleur dominent le marché coréen cette année, Samsung a présenté un de ses prochains modèles capable de filmer et d'enregistrer des clips vidéo et audio. Le SCH-V310 est un téléphone-caméscope doté d'une caméra d'une résolution de 300 000 pixels.
Samsung Electronics a présenté le SCH-V310, premier téléphone portable-caméscope digne de ce nom. Le SCH-V310 permet les appels vidéo bidirectionnels, gère les services de vidéo à la demande ou l'enregistrement et le stockage de clips vidéo sonorisés. Il est doté d'un écran TFT principal à cristaux liquides capable de restituer 262 000 nuances de couleur et d'un écran électroluminescent organique 256 couleurs extérieur.

Samsung Electronics compte développer prochainement les téléphones portables-caméscopes SCH-V330 et SCH-V3000, qui intégreront des fonctions encore plus sophistiquées.

La caméra d'une résolution de 300 000 pixels intégrée à tous ces modèles est équipée d'un zoom 2x et offre 9 possibilités de réglage. Elle permet de filmer et d'enregistrer jusqu'à 20 minutes de clips vidéo sonorisés, tandis que les vidéos sont affichées sur un écran TFT à cristaux liquides capable de restituer jusqu'à 262 000 nuances de couleur. Il suffit à l'utilisateur d'appuyer une fois sur l'obturateur pour prendre des clips à 11 images par seconde.

D'après Kim Jong-In, directeur de l'équipe de planification des produits chez Samsung Electronics : « Le marché de ces nouveaux "téléphones-caméscopes" devrait naître cette année et ces modèles devraient représenter 10 à 15 % des parts du marché coréen des téléphones portables en 2003 ».
Samsung

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a