image de couverture lesmobiles

Sony publie le code source Android 4.0 ICS du Xperia S

Par La Rédac LesMobiles - 11 juillet 2012 à 15:17
Le constructeur japonais Sony vient de publier sur son site le code source du firmware de son Xperia S sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.
Après être sorti sous Android 2.3 Gingerbread, le Sony Xperia S a connu les joies d'un passage sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich le mois dernier. Les bidouilleurs de tout poil vont être ravis d'apprendre que le constructeur publie maintenant le code source de cette dernière version du système d'exploitation de Google adaptée à son smartphone.

Estampillé 6.1.A.0.452, ce code source représente un fichier de 132 Mo que vous pourrez télécharger en cliquant ici si le coeur vous en dit. Évidemment, il se destine essentiellement aux développeurs qui n'auront pas peur de mettre les mains dans le cambouis du code pour le façonner à leur convenance.

Maintenant qu'il est disponible, il faut d'ailleurs s'attendre à voir fleurir assez rapidement des firmwares customisés sous Android 4.0 ICS pour le Xperia S. C'est en effet grâce au code source que Sony vient de dévoiler que des équipes de développeurs comme celles que l'on trouve sur le forum XDA-Developpers peuvent proposer des versions stables et améliorées de leur firmwares (CyanogenMod, MyUI, etc.).

Et pour celles et ceux qui veulent se rafraîchir la mémoire, vous trouverez ci-dessous une vidéo (en anglais) évoquant les principales nouveautés d'ICS sur le Xperia S.

Sony Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires