image de couverture lesmobiles

LG F180 : un Android surpuissant quadruple coeur Qualcomm avec 2 Go de mémoire vive en préparation ?

Par La Rédac LesMobiles - 12 juillet 2012 à 9:21
LG serait en train de finaliser le F180, un smartphone Android à la fiche technique très haut de gamme. Il embarquerait en effet un chipset quadruple coeur Qualcomm cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de mémoire vive (RAM), un écran TrueHD et un capteur photo de 13 mégapixels. Des caractéristiques propres à concurrencer efficacement le Samsung Galaxy S3.
Les choses bougent du côté de chez LG. Alors que nous vous rapportions avant-hier que le constructeur coréen devrait proposer dès la rentrée prochaine le premier smartphone doté d'un chipset quadruple coeur maison L9, voici qu'un nouveau modèle surpuissant fait son apparition. Android Authority affirme en effet avoir mis la main sur la fiche technique du LG F180. Et quelle fiche technique !

Il s'agirait d'un smartphone Android doté d'un chipset quadruple coeur Qualcomm APQ8064 Snapdragon S4, faisant donc tourner quatre processeurs Krait chacun cadencé à 1,5 GHz. Il suffit de jeter un oeil aux performances des modèles double coeur embarquant ces processeurs comme le HTC One S ou le Sony Xperia S pour immédiatement commencer à saliver devant la perspective de la version quatre coeurs de cette architecture. La bête disposerait également de 2 Go de mémoire vive (RAM).

Le reste des caractéristiques évoquées est à l'avenant, avec une puce graphique Adreno 320, un écran TrueHD (1280 x 720 pixels), un capteur photo de 13 mégapixels, une batterie de 2100 mAh et toutes les connectivités du moment comme le NFC, le Wi-Fi n et le Bluetooth 4.0. Le smartphone serait d'ores et déjà en test chez les opérateurs. Ce qui impliquerait un lancement dans le courant du troisième trimestre. Si ces caractéristiques se confirment, le F180 viendrait immanquablement chahuter le Samsung Galaxy S3 en termes de performances.
Lg

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a