Sony annonce le F800 Series Walkman, un lecteur multimédia sous Android 4.0 ICS avec écran tactile

Sony annonce le F800 Series Walkman, un lecteur multimédia sous Android 4.0 ICS avec écran tactile

Par La Rédac LesMobiles - 18 juillet 2012 à 18:13
Sony va sortir le le F800 Series Walkman, un baladeur multimédia doté d'un écran tactile et qui tourne sous Android 4.0 ICS. Cet appareil entrera en concurrence direct avec les Samsung Galaxy Player et les iPod Touch d'Apple.

Tout savoir sur : Sony annonce le F800 Series Walkman, un lecteur multimédia sous Android 4.0 ICS avec écran tactile

Même si les téléphone sportules en général, et les smartphones en particulier, ont drastiquement réduit les ventes de baladeurs multimédias, cela n'empêche pas certains constructeurs emblématiques de continuer à en proposer. Sony emboite en effet le pas à Samsung en proposant à son tour un tel appareil, basé sur Android.

C'est même la version 4.0 Ice Cream Sandwich qui anime le nouveau F800 Series Walkman. Vous aurez deviné à ce nom que Sony semble vouloir capitaliser sur sa mythique marque pour attirer les chalands. Son baladeur bénéficiera d'un écran tactile multipoints de 3,5 pouces, du Wi-Fi, du Bluetooth et d'une autonomie estimée à 20 heures en lecture audio. Il proposera également le même système d'amplification xLoud du haut-parleur que l'on trouve déjà sur les smartphones du constructeur. Android oblige, il devrait également se révéler compatible avec les vidéos.

Même si Sony ne se montre pas à la pointe dans ce domaine, la présence confirmée de la boutique d'application Google Store dans ce F800 Series Walkman garantit à l'appareil de pouvoir profiter de nombreuses applis très réussies, qui permettent de lire quasiment tous les types de fichiers vidéos. Le constructeur n'a en revanche pas donné de précision quant à la nature du processeur, se contentant de promettre « une grande puissance de calcul ».

Pour le reste, le baladeur va se montrer capable de lire les fichiers audio suivants : MP3, WMA, AAC―LC, HE-AAC, Linear PCM et FLAC. Sony n'a pour l'instant annoncé ni date de disponibilité ni prix pour son F800 Series Walkman. On sait en revanche qu'il sortira en trois versions, de 8, 16 et 32 Go. Si le constructeur se loupe sur le tarif, son lecteur multimédia risque de se transformer rapidement en flop dans la mesure où il arrive sur un marché qui comprend déjà les Samsung Galaxy Player, eux aussi sous Android, et surtout l'iPod Touch d'Apple. En clair, la concurrence s'annonce très rude.

Sony Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a