Les HTC One S et One XL se préparent pour Android 4.1 Jelly Bean

Les HTC One S et One XL se préparent pour Android 4.1 Jelly Bean

Par La Rédac LesMobiles - 19 juillet 2012 à 10:6
L'opérateur australien Telstra confirme sur son site que les HTC One S et One XL vont bien bénéficier de la mise à jour Android 4.1 Jelly Bean, sans donner plus de précision sur la date de déploiement de la mise à jour en question.

Tout savoir sur : Les HTC One S et One XL se préparent pour Android 4.1 Jelly Bean

Trois semaines après que Google ait levé le voile sur Android 4.1 Jelly Bean, les constructeurs n'ont toujours pas annoncé leur feuille de route pour les smartphones et les tablettes concernés par cette mise à jour. La communauté des développeurs indépendants s'en est du coup donnée à coeur joie, multipliant les portages en un temps record. Toutefois, celles et ceux qui ne sont pas adeptes du flashage de mobile, soit l'écrasante majorité des utilisateurs, en sont encore réduits à ronger leur frein.

Les HTC One S et One XL pourraient figurer parmi les premiers smartphones à bénéficier de cette mise à jour tant attendue. L'information ne vient malheureusement pas directement du constructeur taïwanais, mais plutôt d'un opérateur australien, Telstra. Ce dernier précise, via une page dédiée aux mises à jour à venir sur son site, pour ces deux modèles que « HTC prépare une mise à jour mais doit encore confirmer la date à laquelle elle sera soumise pour les tests de Telstra ». Vous trouverez ci-dessous une capture d'écran de la page en question.

Vous noterez que les deux smartphones de HTC disposent de la même mention que le Samsung Galaxy Nexus. Ce smartphone était le seul, avec le Google Nexus S, a être certain d'être mis à jour sous Android 4.1 Jelly Bean jusqu'à maintenant. Évidemment que le fait que les One S et One XL soient concernés par Jelly Bean n'est en rien une surprise. Il s'agit après tout de deux des smartphones les plus récents et les plus puissants du constructeur taïwanais. Et même si ce n'est pas lui qui a donné directement l'information, le fait de voir ces deux modèles sur le site d'un opérateur est, mine de rien, la toute première confirmation officielle de smartphones qui vont passer sous Jelly Bean (JB), hors gamme Nexus évidemment.

Espérons que les constructeurs n'attendent pas trop longtemps avant d'enfin révéler leurs plans concernant cette mise à jour. Car si les deux HTC évoqués plus haut étaient certains à 99,9% de bénéficier de JB, il n'en va pas de même pour des modèles plus anciens. Nous pensons notamment aux smartphones de la gamme 2011 des Xperia de Sony, à d'autres HTC plus anciens (Desire HD, Desire S, Incredible S, etc.) ou à quelques Optimus de LG (Optimus 2X, Black, 3D, etc.). Certains des modèles cités à l'instant attendent même encore leurs mises à jour sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Au final, en proposant Android 4.1 Jelly Bean alors que la version précédente (ICS) atteint péniblement les 10% de pénétration sur le parc de smartphones Android, Google a encore fourré une belle épine dans le pied de ses partenaires constructeurs.

Android Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a