Bouygues Telecom proposera aussi la 3G à ses clients dans le métro parisien

Par La Rédac LesMobiles - 19 juillet 2012 à 18:35
Après la signature d'un accord entre la RATP et l'opérateur SFR, ce serait au tour de Bouygues Telecom d'être sur le point de signer un accord pour déployer la 3G dans le métro et les lignes A et B du RER.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : Bouygues Telecom proposera aussi la 3G à ses clients dans le métro parisien

Selon le quotidien Les Echos, « Bouygues Telecom devrait signer dans les prochains jours un accord avec la RATP pour offrir de la 3G dans le métro parisien ». Jusqu'à aujourd'hui, seul SFR avait répondu à l'appel d'offres, non exclusif, lancé par la RATP.

L'opérateur au carré rouge proposera en effet la 3G et la 4G à ses clients dans le métro parisien. En effet, dès la rentrée 2012, SFR ouvrira le service 3G à Châtelet et Gare de Lyon (quais, gares, salles d'échanges, rames). La couverture dans les stations et les rames sera progressive. Ainsi toutes les stations de la ligne 1 du métro seront couvertes en 2013. D'ici fin 2014, SFR couvrira les 170 principales stations du réseau (métro et RER).

Du côté de l'opérateur Orange, Les Echos précisent que les discussions sont en cours mais « pour l'instant, celles-ci n'ont pas abouti ».
Bouygues telecom

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy S21 FE 5G
image Samsung Galaxy S22 Ultra