image de couverture lesmobiles

Nokia sera-t-il le premier constructeur à proposer des smartphones Windows Phone 8 ?

Par La Rédac LesMobiles - 20 juillet 2012 à 11:44
Des propos récents de Stephen Elop, le PDG de Nokia, laissent penser que le constructeur finlandais ne sera peut-être pas le premier à sortir un smartphone sous Windows Phone 8.

Tout savoir sur : Nokia sera-t-il le premier constructeur à proposer des smartphones Windows Phone 8 ?

Étant donné le partenariat assez fort qui unit Nokia à Microsoft, il pouvait sembler assez évident que le constructeur serait le premier à sortir des smartphones sous Windows Phone 8 (WP8). Après tout, le Finlandais est le seul à miser aussi gros sur le prochain OS mobile de Microsoft. Les autres fabricants qui ont annoncé être de l'aventure Windows Phone 8 restent principalement focalisés sur Android.

Pourtant, il ne nous apparait plus comme absolument certain que Nokia sera le premier à dégainer un WP8, après avoir écouté le PDG de la société, Stephen Elop. Ce dernier a eu un long entretien avec des analystes, suite à la publication des résultats trimestriels du constructeur finlandais. Il lui a été demandé si Nokia serait bien le premier à commercialiser un WP8. À la manière d'un habile politicien, il a tourné autour du pot, arguant que les deux sociétés avaient des liens privilégiés, etc. Mais il n'a répondu « oui » à aucun moment.

Dans tous les cas, nous supposons que même s'il n'est pas le tout premier à lancer un smartphone sous Windows Phone 8, Nokia ne tardera pas non plus beaucoup. Le constructeur a commencé à faire du teasing autour de la date du 7 septembre prochain. Il n'a donné aucun indice sur le produit qu'il comptait dévoilé ce jour-là. Mais il y a tout de même de fortes chances pour que ce soit une nouvelle gamme de smartphones sous Windows Phone 8.

Nokia Microsoft Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a