Android 4.1 Jelly Bean disponible sur le HTC One X et les Motorola Atrix, Defy et Defy+, via CyanogenMod 10

Android 4.1 Jelly Bean disponible sur le HTC One X et les Motorola Atrix, Defy et Defy+, via CyanogenMod 10

Par La Rédac LesMobiles - 20 juillet 2012 à 19:4
L'équipe derrière le firmware alternatif CyanogenMod est décidément très active ces temps-ci. D'une part, elle prépare une version quasi finale (RC2) de CyanogenMod 9, un firmware qui va apporter Android 4.0 ICS à des dizaines de smartphones oubliés par leurs constructeurs. D'autre part, elle a effectué en un temps record des portages d'Android 4.1 Jelly Bean via CyanogenMod 10.

Évidemment, Google venant juste de révéler le code source de la dernière version de son système d'exploitation, tous les fimwares CyanogenMod 10 sont au mieux en beta. Ce qui n'a pas empêché les développeurs impliqués dans ce projet, et membres du forum XDA-Developpers, de déjà proposer des versions un peu buguées, mais fonctionnelles, d'Android 4.1 Jelly Bean modifié pour les Samsung Galaxy S2 et Galaxy S3.

Aujourd'hui, ce sont quatre autres smartphones Android qui bénéficient de CyanogenMod 10 : le HTC One X et les Motorola Atrix, Defy et Defy+. Comme évoqué plus haut, cette version du software n'en est encore qu'à ses débuts. Du coup, même si les fonctions primaires des smartphones tournent sans problème, il faut tout de même s'attendre à des ralentissements et des bugs. Si vous n'avez pas l'âme d'un aventurier, nous vous conseillons donc de patienter un peu avant de vous frotter à CyanogenMod 10. Pour les plus téméraires, cliquez ici pour le Atrix, là pour les Defy/Defy+ ou suivez ce lien pour le HTC One X.

Motorola Android Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires