promo red by sfr

Samsung va annoncer un nouveau « Galaxy » haut de gamme le 15 août prochain (Android)

Par Sofian Nouira

samsung

La filiale américaine de Samsung a envoyé des invitations à la presse pour une annonce majeure d'un nouveau produit « Galaxy » sous Android le 15 août prochain. Reste maintenant à savoir s'il s'agira d'un smartphone comme le Galaxy Note 2 ou plutôt d'une tablette comme la Galaxy Note 10.1.

Samsung Electronics America a envoyé des invitations à la presse Outre-Atlantique pour la date du 15 août prochain. Comme souvent, l'invitation en question n'est pas très explicite et fait seulement part d'une « annonce majeure » et invite à « venir découvrir le dernier-né des appareils Galaxy ».

Évidemment, maintenant que Samsung a lancé cette invitation, nous sommes curieux de savoir ce que le constructeur coréen va dévoiler. Étant donné que c'est bien un appareil haut de gamme sous Android qui est évoqué, le champs des possible est loin d'être infini. En effet, on ne voit pas le constructeur lancer un nouveau smartphone haut de gamme qui viendrait faire de l'ombre au Galaxy S3 qui reste très récent et qui affole tous les compteurs de ventes.

En revanche, il est possible qu'il s'agisse du Samsung Galaxy Note 2. Toutefois, les rumeurs au sujet de ce dernier évoquent plutôt une annonce juste avant l'IFA de Berlin, le 30 août. De plus, c'est Samsung Electronics America qui a envoyé les invitations, alors que lorsqu'il s'agit d'une smartphone, c'est Samsung Telecommunications America qui s'en charge. Ce qui laisse à penser que l'annonce du 15 août va plutôt être celle d'une tablette.

Et, à moins que le constructeur coréen ne nous réserve une surprise de taille, il va vraisemblablement lever le voile sur la Galaxy Note 10.1. Pour mémoire, cette tablette avait initialement été annoncée lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone à la fin du mois de février dernier. Mais elle a entre-temps disparu de la circulation, sans aucune explication officielle de la part de son constructeur. Il a depuis été confirmé que Samsung a revu quelques caractéristiques techniques, afin que sa tablette ne soit pas obsolète dès sa sortie. Ainsi, le chipset double coeur initialement prévu aurait notamment laissé sa place à un quadruple coeur.

Enfin, vous trouverez en fin d'article une image de la tablette qui vient du site d'un revendeur qui l'a publiée par mégarde en ouvrant les précommandes pour cette ardoise avant l'heure. Il a même affiché des prix, la version 16 Go figurant à 499 $ et la 32 Go à 549 $.

Samsung Galaxy Note 10.1

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close