Le smartphone Facebook fabriqué par HTC retardé jusqu'à la mi-2013 ?

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
facebook

De nouvelles informations laissent entendre que le Facebook Phone pressenti pour être fabriqué par HTC serait reporté à la mi-2013.

La dernière fois qu'une rumeur a évoqué un éventuel smartphone Facebook fabriqué par HTC, il était question d'un lancement dans le courant du troisième trimestre 2012. Or, il ne vous aura pas échappé que nous sommes précisément entrés dans ce troisième trimestre depuis le début du mois de juillet. Toutefois, il ne faut pas trop espérer voir sortir un tel smartphone si l'on en croit de nouvelles informations, rapportées par le très sérieux Bloomberg.

Selon une source anonyme de cette publication, l'annonce de ce Facebook Phone aurait été retardée jusqu'à la mi-2013. L'appareil serait toujours fabriqué par HTC. C'est précisément ce qui aurait entraîné le retard dans la mesure où le constructeur taïwanais aurait revu ses priorités de développement en interne suite à ses résultats financiers en berne.

Évidemment, ni Facebook, ni HTC n'ont jamais confirmé l'existence d'un tel smartphone. De précédentes rumeurs ont également rapporté que Microsoft aimerait beaucoup être impliqué dans ce projet. Ce qui laisserait donc la porte ouverte à un Facebook Phone au final sous Windows Phone 8. Dans tous les cas de figure, la viabilité commerciale d'un tel projet n'est pas gagné d'avance pour le géant des réseaux sociaux. Car il faudra ensuite convaincre les utilisateurs d'acheter un tel smartphone.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.