image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S3 : la recherche universelle va être rétablie dans la version internationale

Par La Rédac LesMobiles - 27 juillet 2012 à 10:46
Samsung affirme que la suppression de la fonction de recherche universelle sur la dernière mise à jour pour la version internationale du Galaxy S3 est un accident et non un acte délibéré pour éviter les ennuis juridiques avec Apple. Il promet de la réintégrer au plus vite.
Il y a quelques jours, nous vous rapportions que la version internationale du Samsung Galaxy S3 avait perdu sa fonction de recherche universelle. Pour mémoire, il s'agit d'un widget qui permet de lancer une recherche à la fois en ligne et dans le smartphone, simplement en tapant un mot-clé dans le champ dédié.

Cette version internationale du smartphone est celle qui est disponible en France. Toutefois, la mise à jour en question n'a pas encore été proposée sous nos latitudes. Nous pensions alors que si Samsung avait supprimé cette fonction de recherche universelle de tous ses Galaxy S3 pour éviter de connaitre la même déconvenue qu'avec le Galaxy Nexus.

Ce smartphone a en effet été temporairement frappé d'interdiction de vente aux États-Unis suite à une plainte d'Apple concernant précisément la recherche universelle. Or, il apparait que l'absence de cette fonction dans la dernière mise à jour XXBLG6 est en fait due à une erreur. Cette mise à jour comprend en effet également des améliorations. Du coup, le constructeur l'a proposée telle quelle, oubliant au passage de remettre ce qu'il avait enlevé pour la version américaine, à savoir la recherche universelle donc.

Dans des propos rapportés par SlashGear, Samsung a promis que cette fonction serait rapidement réintégrée via un correctif dans les jours qui viennent. Pour nous français, il y a de fortes chances pour que nous recevions directement une mise à jour XXBLG6 sans aucun manque maintenant que le Coréen a identifié le problème. Mais cela pourrait aussi signifier que l'update pourrait être décalé de quelques jours. Mais, étant donné qu'il n'apporte rien de majeur, cela ne devrait pas empêcher les possesseurs de Samsung Galaxy S3 français de dormir sur leurs deux oreilles.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires