image de couverture lesmobiles

HTC va fermer ses bureaux en Corée du sud

Par La Rédac LesMobiles - 31 juillet 2012 à 10:55
HTC a annoncé qu'il allait fermer ses bureaux en Corée du sud. Les mauvaises ventes dans ce pays, ainsi que l'incapacité du Taïwanais à concurrencer les acteurs locaux comme Samsung ou LG sont les principales raisons de cette défection.
Incapable de concurrencer efficacement les principaux constructeurs du pays du Matin Calme que sont Samsung ou LG, HTC a indiqué qu'il allait fermer son bureau en Corée du sud. Les ventes de smartphones du Taïwanais dans ce pays seraient très mauvaises.

Ce qui n'est guère étonnant dans la mesure où d'une part les coréens se montrent assez nationalistes et d'autres part les mobiles des concurrents nationaux sont également très bons.Deux facteurs qui font qu'il est très difficile pour une société externe de percer en Corée du sud si les entreprises locales fournissent des produits de même catégorie.

Parmi les constructeurs étrangers, seuls Apple parviendrait à tirer son épingle du jeu. Pour en revenir à HTC, le signal envoyé par le Taïwanais sur son état de santé n'est pas bon du tout. On sait que son second trimestre a été morose et qu'il fait suite à plusieurs trimestres de pertes et de stagnation. Espérons pour lui que sa gamme One va lui permettre de redresser la barre au troisième trimestre.
Samsung Lg Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires