iOS 6 : Apple retire l'application native YouTube dans la beta 4

iOS 6 : Apple retire l'application native YouTube dans la beta 4

Par La Rédac LesMobiles - 07 août 2012 à 11:54
Apple a révélé que l'absence de l'application native YouTube dans iOS 6 était due à la fin de l'accord de licence qui l'autorisait à exploiter ce service. Néanmoins, le constructeur à la pomme a précisé que Google développait une application YouTube de son côté, qui sera disponible via l'App Store.

Tout savoir sur : iOS 6 : Apple retire l'application native YouTube dans la beta 4

Celles et ceux d'entre vous qui ont installé la beta 4 d'iOS 6 disponible depuis hier ont dû avoir une drôle de surprise en découvrant qu'elle ne contenait plus l'application YouTube comme le rapporte The Verge. Cela n'a rien d'un bug dans la mesure où il s'agit d'une décision sciemment prise par Apple. La société à la pomme a expliqué dans un communiqué que sa licence pour inclure YouTube dans iOS avait expiré.

Apple semble avoir choisi de ne pas la renouveler et c'est la raison pour laquelle YouTube ne sera plus disponible d'emblée dans iOS 6. Si vous faites partie des fanatiques de ce service vidéo de Google, sachez que tant que vous ne ferez pas la mise à jour vers la dernière version de l'OS mobile d'Apple, vous garderez l'appli native YouTube comme l'a précisé le constructeur à la pomme. Entendez par là qu'il n'a pas l'instant de mettre à jour iOS 5 pour enlever YouTube.

Mais il y a fort à parier qu'il n'y aura pas besoin de recourir à des mesures aussi extrêmes. Apple a en effet révélé que Google travaillait d'ores et déjà à proposer une application YouTube séparée, qui sera proposée sur l'App Store. Si aucune date n'a été communiquée quant à sa disponibilité, il est probable que cette appli voit le jour en même temps qu'iOS 6 sera proposé au grand public, c'est-à-dire en septembre ou en octobre prochain.

La bonne nouvelle est que cette dissociation va certainement permettre à Google de proposer des mises à jour de manière beaucoup plus régulière pour YouTube sur iOS. Jusqu'ici, il fallait en effet attendre qu'Apple procède à une mise à jour du système d'exploitation dans son ensemble pour que YouTube le soit. Mais c'est tout de même une page qui se tourne dans la mesure où ce service était nativement présent dans l'iPhone depuis la toute première version du smartphone d'Apple.

Apple Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy Z Flip4
image Apple iPhone 14