Nokia lève le voile sur le Lumia 920, son premier smartphone Windows Phone 8

Nokia lève le voile sur le Lumia 920, son premier smartphone Windows Phone 8

Par La Rédac LesMobiles - 05 septembre 2012 à 16:37
Nokia vient de présenter le Lumia 920, son tout premier smartphpne sous Windows Phone 8. Il va notamment proposer un écran HD, un processeur double coeur et la technologie d'imagerie PureView.
Nokia profité d'un événement organisé à New-York pour lever le voile sur sa nouvelle gamme de smartphone sous Windows Phone 8. C'était un secret de polichinelle, la figure de proue du constructeur pour cette fin d'année sera bien le Lumia 920. Ce mobile dont les images ont fuité depuis plusieurs jours déjà reprend le design des Lumia 800 et Lumia 900.

Avec Windows Phone 8, les smartphones qui tournent sous le système d'exploitation de Microsoft vont (enfin) pouvoir bénéficier de caractéristiques techniques un peu plus dans l'air du temps. Le Lumia 920 illustre bien ce propos puisqu'il va proposer un écran de 4,5 pouces Pure Motion HD+ capable d'afficher une résolution HD 720p (1280 x 720 pixels). Le Finlandais affirme que cet écran est utilisable même avec des gants ! Sous le capot, le mobile disposera d'un chipset double coeur Snapdragon S4 cadencé à 1,5 GHz, épaulé par 1 Go de mémoire vive (RAM) et 32 Go de mémoire interne (+ slot microSD). Une batterie de 2000 mAh alimentera le tout.

Côté multimédia, c'est un capteur photo de 8 mégapixels capable de filmer en Full HD (1080p) qui est de la partie. Ce denier bénéfice de la technologie PureView. Nokia assure que cette dernière va permettre de capturer entre cinq et dix fois plus de lumière que les solutions concurrentes. La fonction caméra dispose également d'un système de stabilisation optique « inédit » avec lentille flottante, d'après le constructeur évidemment. Même le flash LED qui est présent a semble-t-il bénéficié d'un soin tout particulier et délivrerait des performances dignes d'un xénon. Notez que malgré l'inclusion de la technologie PureView, le capteur fait ici 8 mégapixels et non 41 mégapixels comme avec le Nokia 808, le premier et unique smartphone pour l'heure à être estampillé « PureView ». Il faudra donc attendre de tester le Lumia 920 pour juger sur pièce de ses capacités d'imagerie.

Le smartphone intègre également Nokia City Lens, dernière nouveauté de la suite d’applications basée sur la localisation et la cartographie du constructeur. Ce service de réalité augmentée permet à l'utilisateur de pointer l'appareil photo vers une rue d'une ville pour voir apparaitre des informations sur les restaurants, les boutiques, les hôtels, etc. Il est ainsi possible de basculer entre les vues carte et réalité augmentée de façon à permettre aux utilisateurs de vérifier la direction empruntée et les alentours.

Enfin, le système de recharge par induction nativement intégré dans le smartphone est une très bonne surprise dans la mesure où il est compatible avec la norme Qi et se montrera donc fonctionnel avec de nombreux chargeurs sans fil.

En revanche, il est très étonnant de constater que Nokia n'a donné ni date de disponibilité, ni prix pour ce smartphone et le Lumia 820 annoncé en parallèle. Une telle discrétion n'augure rien de bon pour la date de sortie effective du produit.



Nokia Lumia 920


Nokia Lumia 920


Nokia Lumia 920


Nokia Lumia 920


Nokia Lumia 920
Nokia Windows phone Nokia lumia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires