L'iPhone 5 disponible dans le commerce dès le 21 septembre prochain ?

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Une capture d'écran volée vient accréditer la thèse selon laquelle l'iPhone 5 d'Apple sera disponible dans le commerce dès le 21 septembre prochain, soit moins de dix jours après son annonce qui officiellement prévue pour le 12 septembre.

Bien avant qu'Apple n'annonce officiellement la conférence de lancement de son iPhone 5 pour le 12 septembre prochain, les rumeurs ramenaient inlassablement sur le tapis deux dates. La première s'est avérée exacte puisqu'il s'agit précisément du 12 septembre. Mais celle du 21 septembre a également pointé le bout de son nez à de nombreuses reprises.

Bien qu'à priori incompatibles, ces deux dates ne l'étaient finalement pas tant que ça dans la mesure où la première pouvait très bien correspondre à la date d'annonce alors que la seconde se serait référée à la disponibilité dans le commerce. Une hypothèse qui n'a rien de farfelue quand on sait qu'Apple commercialise généralement ses produits une dizaine de jours seulement après les avoir annoncés. Cette hypothèse se trouve aujourd'hui renforcée par une fuite que l'on doit à MobileSyrup qui a mis en ligne la capture d'écran que vous pourrez découvrir en fin d'article.

Il s'agirait d'une photo du logiciel de gestion de stock d'un fabricant d'accessoires, iShieldz pour ne pas le nommer. Et on se doute bien que les partenaires accessoiristes d'Apple savent maintenant quand exactement sera disponible l'iPhone 5. Sur la photo, on aperçoit clairement que des protections d'écran adaptées pour ce smartphone sont prévues pour le 21 septembre. À elle seule, cette photo n'aurait pas constitué un argument de taille. Mais, elle ne fait qu'apporter de l'eau au moulin des nombreuses fuites qui pointent toutes vers la date du 21 septembre pour la disponibilité de l'iPhone 5.

Capture d'écran logiciel gestionnaire de stock iShieldz iPhone 5

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Apple iPhone 5 (16 Go) - Testé

    Apple iPhone 5 (16 Go)

    Plus léger, plus fin, plus rapide, plus beau le nouvel iPhone redéfinit ce qu'est un smartphone haut de gamme. Il est plus fin que ses prédécesseurs avec 7,6 mm d'épaisseur, contre 9,4 mm pour les...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    72%

    (57 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    93%
  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (35 avis)

Acheter le Apple iPhone 5 (16 Go) au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.