Nokia innove avec la charge sans fil sur ses Lumia 820 et 920

Nokia innove avec la charge sans fil sur ses Lumia 820 et 920

Par La Rédac LesMobiles - 06 septembre 2012 à 14:0
Les nouveaux Nokia Lumia 820 et 920 sous Windows Phone 8, dévoilés hier, bénéficient d'une fonction de charge sans fil intégrée. Le constructeur finlandais a également dévoilé plusieurs accessoires de charge sans fil.
L'intégration d'un système de recharge sans fil sur ses nouveaux Lumia est une véritable petite surprise de la part de Nokia. Visiblement, le constructeur finlandais souhaite se démarquer de la concurrence au niveau de l'autonomie en intégrant, d'une part, des batteries plus puissantes que la moyenne (1650 mAh pour le Lumia 820 et 2000 mAh pour le Lumia 920), et d'autre part, en innovant via la recharge sans fil.

Il faut dire que les solutions de recharge sans fil se multiplient ces derniers mois, mais Nokia est le premier constructeur à véritablement intégrer cette technologie (Qi) de façon native et à grande échelle. Une façon simple et plus pratique de recharger son téléphone, même si la recharge ne sera pas aussi puissante qu'une recharge filaire classique.

Des partenaires pour la charge sans fil

Nokia a profité de l’évènement pour annoncer la conclusion de divers partenariats, ainsi que la commercialisation d'une série d'accessoires de charge sans fil. Parmi ceux-ci figurent le coussin Fatboy Rechargeable, une solution assez design pour recharger le smartphone, ou encore la plate DT-900 et la station d'accueil DT-910.



Nokia wireless charging plate DT-900


Nokia wireless charging stand DT-910


Egalement au programme la station d'accueil JBL PowerUP au design flashy, qui fera office de station de charge sans fil et d'enceinte offrant un son de haute qualité.

JBL PowerUp Wireless Charging Speaker


Par ailleurs, Nokia a d'ores et déjà conclu des partenariats avec Virgin Atlantic en vue d'installer des stations de charge sans fil dans les salons du London Heathrow Clubhouse et avec la chaîne Coffee Bean & Tea Leaf en vue de placer des plateaux de charge sur les tables de certains cafés.
Nokia Nokia lumia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires