HTC 6435 : le concurrent du Samsung Galaxy Note doté d'un écran de 5 pouces Full HD refait surface

HTC 6435 : le concurrent du Samsung Galaxy Note doté d'un écran de 5 pouces Full HD refait surface

Par La Rédac LesMobiles - 07 septembre 2012 à 11:6
Le smartphone dont le nom est HTC 6435 vient de faire son apparition dans l'inventaire informatique de l'opérateur américain Verizon. Il s'agirait d'un phablet, doté d'un écran de 5 pouces de résolution Full HD (1920 x 1080 pixels), destiné à concurrencer le Samsung Galaxy Note.
Ce n'est pas la première fois qu'une rumeur rapporte que HTC serait en train de plancher sur un smartphone doté d'un écran géant pour concurrencer le Galaxy Note de Samsung. Une telle rumeur n'a d'ailleurs rien de surprenante dans la mesure où le succès du premier phablet (contraction anglaise de phone + tablet) du constructeur coréen a donné des idées à la plupart de ses concurrents. Si parmi les grands fabricants, seul LG s'est officiellement positionné avec son Optimus VU pour l'instant, les autres ne devraient pas laisser bien longtemps Samsung occuper seul ce segment qu'il a créée.

Il y a quelques semaines, une première rumeur évoquait un mobile dont le nom de code était HTC 6435 et qui a fait son apparition dans un benchmark. Selon les caractéristiques affichées par ce dernier, le smartphone serait doté d'un écran de 5 pouces à la résolution assez impressionnante de 1920 x 1080 pixels (Full HD). Si elle se vérifie, cette caractéristique technique permettrait au Taïwanais de tirer son épingle du jeu dans la mesure où les phablets des autres constructeurs se cantonnent à une résolution de 1280 x 800 pixels au maximum. Même le Galaxy Note 2 tout juste annoncé à l'IFA de Berlin ne propose que « que » 1280 x 720 pixels, pour une diagonale en revanche plus grande de 5,5 pouces.

Si nous évoquons cet HTC 6435 aujourd'hui, c'est parce qu'il vient de refaire surface. Comme le rapporte Engadget, il apparait cette fois dans une photo volée de l'inventaire de l'opérateur américain Verizon, que vous retrouverez ci-dessous. Voilà qui vient donc conforter l'existence de cet appareil, dont le nom commercial n'a pas encore filtré. Sachant que HTC a prévu une conférence de presse le 19 septembre prochain, il y a fort à parier que le constructeur taïwanais profite de cet événement pour lever le voile, entre autre, sur son premier phablet. De plus, si l'on en croit l'image de l'inventaire de Verizon, cet HTC 6435 devrait d'ores et déjà être en stock, et pourrait donc être commercialisé très peu de temps après son annonce.

Samsung Samsung galaxy Htc Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes