image de couverture lesmobiles

Nokia baisse le prix de ses Windows Phone Lumia

Par La Rédac LesMobiles - 07 septembre 2012 à 21:49
Alors que Nokia a dévoilé cette semaine ses deux premiers smartphones Lumia sous Windows Phone 8, le constructeur finlandais en a profité pour baisser sensiblement les prix des premiers Windows Phone Lumia.
Opération déstockage chez Nokia ! Plusieurs sources ont en effet déclaré à Reuters que Nokia avait réduit d'environ 15% le prix du Lumia 800, un modèle de milieu de gamme sous Windows Phone 7, et appliqué des réductions similaires à d'autres modèles.

Une baisse de prix nécessaire pour soutenir les ventes des Lumia 800 et 900 jusqu'à la mise sur le marché de leurs successeurs, dont Nokia n'a pas été capable d'indiquer la date de commercialisation. Rappelons que ces anciens modèles ne pourront pas supporter l'update vers Windows Phone 8, mais vers une version intermédiaire estampillée 7.8.

Reste à savoir si une telle baisse de prix réussira à susciter l'intérêt chez le consommateur, qui n'a, pour le moment, pas réellement été séduit par l'environnement Windows Phone. Du côté des analystes, on reste très sceptique sur la stratégie de Nokia, et les nouveaux modèles Lumia 820 et 920 n'ont apparemment pas convaincus. L'action de Nokia à la bourse d'Helsinki a d'ailleurs perdu 17,46% sur les journées de mercredi et jeudi, avant de se reprendre aujourd'hui (+6,22%) à 2,05€.
Nokia Nokia lumia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a