image de couverture lesmobiles

Nokia préparerait les smartphones Zeal et Flame sous Windows Phone 8

Par La Rédac LesMobiles - 10 septembre 2012 à 20:30
Après les annonces des Lumia 820 et 920 la semaine dernière, Nokia plancherait sur deux autres smartphones pour le segment milieu de gamme avec le « Zeal » et le « Flame », toujours sous Windows Phone 8.
Le constructeur finlandais a voulu faire du bruit la semaine dernière en dévoilant deux smartphones haut de gamme. Les Lumia 820 et 920 sont attendus pour les prochaines semaines, et devraient permettre à Nokia d'affirmer son leadership dans le monde des Windows Phone.

Mais Nokia ne compte pas s'arrêter là. Fort de l'actuel succès du Lumia 610 destiné au segment entrée / milieu de gamme, le constructeur travaillerait sur deux prochains smartphones pour ce segment. C'est le site The Verge qui rapporte cette information. Cela concernerait tout d'abord le « Nokia Zeal » (Zune-like) doté d'un écran de 4,3 pouces et animé par une puce double cœur cadencée à 1 GHz et épaulée par 512 Mo de mémoire vive et 8 Go de mémoire extensible via un lecteur de cartes MicroSD.

Il y aurait également le « Nokia Flame » doté d'un écran de 4 pouces et animé par un processeur double cœur cadencé à 1 GHz et épaulé par 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de mémoire extensible via un lecteur de cartes MicroSD. Le capteur photo serait quant à lui un 5 mégapixels.

Ces deux smartphones sous Windows Phone 8 pourraient remplacer les Lumia 610 et 710, mais ne verraient pas le jour avant le début de l'année prochaine.
Nokia Windows phone Nokia lumia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a