image de couverture lesmobiles

Google lance une application officielle YouTube sur l’App Store d’Apple

Par La Rédac LesMobiles - 11 septembre 2012 à 20:45
La sortie commerciale de l’iPhone 5 qui devrait survenir peu de temps après l’annonce du smartphone demain soir marquera les débuts d’iOS 6. Avec cette version de son système d’exploitation, Apple semble vouloir couper les ponts avec Google puisqu’elle ne comportera ni Google Maps, ni You Tube.

Si le service de cartographie du géant du Web disparait au profit d’une nouvelle solution maison d’Apple, YouTube n’est en revanche remplacé par aucun service vidéo. Toutefois, il est inutile de vous inquiéter si vous avez pris l’habitude de consulter YouTube sur votre iPhone, votre iPod Touch ou votre iPad. Google vient en effet de sortir sur l’App Store une application gratuite et indépendante de son service.

Une bonne nouvelle dans la mesure où selon une étude récente de Nielsen, YouTube était la troisième application native la plus utilisée sur les appareils sous iOS. D’ailleurs sur les quatre milliards de vidéos regardées quotidiennement sur ce service, un milliard le sont depuis un smartphone ou une tablette.

La seule chose qui devrait vraiment changer entre l’application native et sa remplaçante de l’App Store est à aller chercher du côté de la publicité. Google va en effet insérer de la publicité dans l’appli gratuite, comme il ne fait déjà sur les versions Web et Android de YouTube.
Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes