image de couverture lesmobiles

Sony dément formellement toutes rumeurs de smartphone Windows Phone 8

Par La Rédac LesMobiles - 12 septembre 2012 à 16:51
Sony a tenu à démentir officiellement les rumeurs qui évoquaient qu'un smartphone Windows Phone 8 sortirait prochainement chez le constructeur japonais.
Il n'y a pas si longtemps, Sony faisait encore des smartphones sous Windows Mobile. Certes, le dernier modèle du constructeur, qui s'appelait encore Sony Ericsson à l'époque, date déjà de 2009, mais il s'agissait du Xperia X1. Le tout premier Xperia jamais présenté par la marque.

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et Sony a recentré sa stratégie autour du seul Android. Toutefois, depuis que Windows Phone a pointé le bout de son nez, pas un trimestre ne passe sans une rumeur concernant un smartphone Sony tournant sous le nouveau système d'exploitation mobile de Microsoft.

Le prototype d'un tel smartphone est même apparu en photo à plusieurs reprises. Mais ce n'est pas parce qu'un constructeur fait des tests qu'il va forcément les convertir en produit commercialisable. De fait, aucun Windows Phone Sony n'a encore vu le jour.La dernière pseudo-fuite en date remonte à la semaine dernière seulement, à l'approche du lancement de Windows Phone 8.

Toutefois, l'un des cadres de Sony Mobile, Kunimasa Suzuki, a rapidement pris la parole pour affirmer que sa société de prévoyait pas de lancer un smartphone sous WP8 pour le moment. On peut raisonnablement croire faire confiance à cette déclaration dans la mesure où les mobiles sous Windows Phone 8 restent pour l'heure un pari. Or, vue la santé financière du constructeur, nul doute qu'il a d'autres priorités. Évidemment, la situation n'est pas figé. Si le prochain OS mobile de Microsoft rencontre un certain succès, cela pourrait très certainement pousser le constructeur japonais a revoir ses plans.
Sony Microsoft Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires