image de couverture lesmobiles

Le Facebook Phone sous Android enterré par le patron Mark Zuckerberg

Par La Rédac LesMobiles - 13 septembre 2012 à 18:59
Lors d'une interview, le PDG Mark Zuckerberg a réaffirmé qu'un smartphone 100% Facebook n'avait aucun sens stratégiquement parlant.
Amazon et Facebook sont deux grandes entreprises d'Internet qui n'ont à priori pas grand chose à voir l'une avec l'autre. Pourtant, les deux géants partagent au moins un point commun : les rumeurs à propos d'un smartphone Android qu'elles seraient sur le point de sortir.

Il y a quelques jours à peine, juste avant qu'Amazon ne lève le voile sur ses nouvelles tablettes Kindle Fire, une pseudo-fuite affirmait que le géant du e-commerce allait lancer son Kindle Phone de manière imminente. À tort donc puisque Amazon n'a pas pipé mot d'un tel smartphone.

Le tableau est le même pour Facebook qui se voit régulièrement prêter des ambitions sur le marché de la téléphonie mobile. Toutefois, ce genre de rumeurs devraient se calmer après la dernière sortie médiatique du fondateur du réseau social, Mark Zuckerberg. Ce dernier s'est montré limpide lors d'une interview avec TechCrunch Disrupt. Il a affirmé qu'un tel smartphone n'aurait pas de sens pour sa société puisqu'elle ne pourrait tabler au mieux que sur 10 à 20 millions d'acheteurs pour un Facebook. Un nombre d'utilisateurs que le jeune PDG estime dérisoire. Enfin, ila a également reconnu lors de la même interview que Facebook avait fait une grosse erreur en misant sur le HTML5 plutôt que sur le code natif des systèmes d'exploitation pour développer ses applications.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires