image de couverture lesmobiles

HTC : le concurrent de 5 pouces Full HD du Galaxy Note 2 serait le Google Nexus 5

Par La Rédac LesMobiles - 25 septembre 2012 à 10:3
Longtemps pressenti pour être le Droid Incredible X, le smartphone tablette de 5 pouces de HTC, serait en passe de devenir le Google Nexus 5. Même si la source de l'info se dit proche du constructeur, l'information est-elle crédible pour autant ?
Si vous suivez régulièrement l'actualité de la téléphonie mobile, vous n'êtes sans doute pas sans savoir qu'une rumeur persistante affirme que Google pourrait revoir sa politique d'un Nexus unique tous les ans. Mieux, il y a aurait non seulement plusieurs Nexus en même temps, mais surtout fabriqué par des constructeurs différents.

En parallèle, plusieurs éléments tendent à prouver que HTC s'active en coulisse pour proposer un Android doté d'un écran de 5 pouces Full HD, qui viendrait concurrencer le Samsung Galaxy Note 2. Ce modèle était pressenti pour être le Droid Incredible X chez l'opérateur américain Verizon. Toutefois, Google et HTC auraient revu leur plan en cours de route, afin d'en faire finalement un smartphone de la gamme Nexus, qui serait baptisé Nexus 5.

L'information nous vient de GSM Arena, qui l'a reçu d'une source qui se dit proche de HTC. Tout cela reste toutefois à manipuler avec des pincettes. Autant les éléments concernant l'existence d'un smartphone de 5 pouces à venir chez HTC sont nombreux et crédibles, autant l'information du jour nous parait suspecte. Car il ne faut pas oublier qu'il y a une différence majeure avec un modèle estampillé Nexus : l'OS 100% Android qu'il embarque. Or les constructeurs sont connus pour rajouter une surcouche. HTC n'est d'ailleurs pas le dernier en la matière avec HTC Sense. En somme, passer d'un Droid Incredible X à un Nexus 5 ne se fait pas en une nuit.
Google nexus Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires