Google Play passe le cap des 25 milliards d'applications téléchargées sur Android, des promos à venir

Google Play passe le cap des 25 milliards d'applications téléchargées sur Android, des promos à venir

Par La Rédac LesMobiles - 26 septembre 2012 à 16:58
Google vient d'annoncer que sa boutique d'applications en ligne Google Play venait de passer la barre des 25 milliards d'applications téléchargées depuis sa création. Pour fêter ce cap, le géant de la recherche Web va proposer plusieurs jours de promotions sur les applications, les films, les livres et les chansons.
Souvenez-vous, début mars dernier, Apple fêtait le vingt-cinq milliardième téléchargement d'application sur l'App Store. Six mois après, c'est maintenant au tour de Google Play de s'inviter à pareille fête. Le géant du Web a en effet révélé par le biais de son blog qu'il a lui aussi dépassé depuis peu ce cap des 25 milliards d'applications téléchargées.

Il en également profité pour donner quelques chiffres et livrer un tableau de l'évolution des téléchargements, que vous pourrez retrouver ci-dessous. Ainsi, ce sont pas moins de 675 000 applications et jeux qui co-existent à date sur Google Play (ex-Android Market). La croissance est clairement exponentielle dans la mesure où la plateforme de téléchargement ne totalisait « que » 10 milliards d'applis téléchargées à la fin de l'année 2011.

Pour fêter ces chiffres colossaux, Google va se fendre de plusieurs promotions dans les jours qui viennent. De nombreux jeux et applications populaires verront leurs prix chuter à 25 centimes. L'éditeur promet également des remises conséquentes les autres catégories de son offre Google Play. Ainsi, 25 films, 25 livres, 25 albums musicaux et 25 magazines verront leur prix chuter pendant quelques jours.

Application

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires