Samsung Galaxy S10 + Forfait Bouygues Telecom

L'application Google Maps du premier iPhone était un ajout de dernière minute

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

L'inclusion de l'application Google Maps n'était pas vraiment un choix stratégique longuement pensé mais une idée de dernière minute, simplement pour mettre en avant les capacités du premier écran de smartphone multipoints.

Les applications de cartographie ont pris une importance considérable au cours des dernières années. D'ailleurs, le premier iPhone est incontestablement le smartphone qui a popularisé cet usage à partir de 2007, en proposant une version de Google Maps autrement plus séduisante que ce qui existait chez la concurrence à l'époque.

Pourtant, l'application en question a en fait été rajoutée quelques semaines seulement avant l'annonce du premier iPhone par Steve Jobs en janvier 2007. Ce dernier pensait simplement qu'une telle application serait parfaite pour faire la démonstration de la nouvelle technologie multipoints pour l'écran, comme le rapporte le New York Times.

Feu le fondateur d'Apple a alors mandaté deux de ses ingénieurs qui ont créé l'appli de cartographie en trois semaines à peine. La firme à la pomme a ensuite négocié un accord avec Google pour l'utilisation de ses données. Cette précipitation explique en grande partie la raison de l'absence d'une puce GPS dans le premier iPhone.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer