image de couverture lesmobiles

Samsung vs Apple : le géant coréen part en guerre contre l'iPhone 5

Par La Rédac LesMobiles - 02 octobre 2012 à 15:0
On aurait pu naïvement croire que le jugement rendu l'été dernier, très défavorable à Samsung dans le procès qui l’opposait à Apple aurait sonné la fin de la guerre des brevets. Ce n’était vraisemblablement qu'une bataille.
A peine l’iPhone 5 entame-t-il sa première quinzaine de commercialisation que Samsung a déjà déposé une plainte auprès de la juge Lucy Koh. Samsung aurait-il repris confiance ? On peut le croire : cette nouvelle procédure judiciaire arrive juste après que l’interdiction de vente de la Galaxy Tab 10.1 aux Etats-Unis ait été levée.

Cela dit, les nouvelles du front ne sont pas fraîches : cette procédure correspond à l’ajout de l’iPhone 5 dans la liste datant de février 2012 des appareils Apple qui, d’après Samsung, enfreignent certains de leurs brevets. Le point le plus sensible de cette nouvelle bataille concerne l’utilisation de la 4G LTE dans l’iPhone, comme c’est le cas sur les modèles américains. Les brevets nécessaires pour utiliser la nouvelle norme de réseau data sur un mobile sont en effet la propriété de plusieurs compagnies, parmi lesquelles HTC et Samsung.

Fait amusant, la déclaration du Coréen donnée à TechCrunch est presque similaire à celle d’Apple au moment des premiers procès qui opposaient les deux firmes : « Nous avons toujours préféré nous battre sur le marché avec des produits innovants que dans les tribunaux. Cela dit, Apple, continue sa politique agressive sur le plan légal et cela risque de restreindre la compétitivité du marché. Dès lors, nous n’avons pas d’autre choix que la procédure judiciaire pour protéger nos innovations et notre droit à la propriété intellectuelle ».
Samsung Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes