Tablettes tactiles : Android en forte hausse, l'iPad toujours en tête

Tablettes tactiles : Android en forte hausse, l'iPad toujours en tête

Par La Rédac LesMobiles - 02 octobre 2012 à 18:25

Tout savoir sur : Tablettes tactiles : Android en forte hausse, l'iPad toujours en tête

Rien ne vaut une petite étude de marché pour bien terminer la journée. Aujourd'hui, nous allons parler tablette, puisque l'institut Pew (pew ! pew !) vient juste de publier son rapport annuel traitant des parts de marché des différentes ardoises tactiles. Ou plutôt, des différents OS, puisqu'il semble ne rester qu'Android et iOS, le premier sur des dizaines de modèles, le second sur les trois versions de l'iPad.

En 2012, 25% des Américains possèdent une tablette tactile ou y ont accès à leur domicile. L'institut explique cette hausse par des prix devenus bien plus abordables depuis la Kindle Fire d'Amazon, jusqu'à la récente Nexus 7 de Google. D'ailleurs, c'est bien Android sous toutes ses formes qui a progressé en masse, passant de 15% en 2011 à 48% en 2012. Tout cela est à mettre en perspective : le nombre d'iPad vendus a bien augmenté entre 2011 et 2012, mais comme il se vend des tonnes de tablettes Android, du low-cost à l'entrée de gamme, le rapport de force est plus mesuré que l'an passé.

Dans cette nouvelle configuration, on s'aperçoit tout de même qu'Amazon, avec son Android très largement modifié continue à manger une belle part du camembert. 21% d'occupation du marché avec un seul modèle quand les chiffres ont été enregistrés, ce n'est pas rien. Avec Apple, Amazon est donc clairement le constructeur gagnant dans cette histoire - reste à voir si les ventes de tablettes Nexus et l'arrivée des appareils Windows 8 vont changer la donne dans les mois qui viennent.



Source : 9to5Mac
Apple Android Tablette Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a