Samsung Galaxy S3 : la version 4G débarque en France courant novembre… chez SFR ?

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung vient d'annoncer officiellement qu'il allait commercialiser une version 4G de son smartphone star, le Galaxy S3. Il s'agira du modèle noir, qui sera également compatible avec les réseaux « Dual Carrier ».

Samsung France annonce la commercialisation courant novembre prochain du Galaxy S3 dans sa version 4G sur notre marché nationale. L'incorporation de compatibilité avec les réseaux très haut débit ne sera pas la seule nouveauté de la bête puisque cette version sera proposée en noire.

Pour mémoire, seuls les coloris blanc et bleu sont pour l'instant disponible sous nos latitudes. Le Galaxy S3 4G disposera en outre de 2Go de mémoire vive et supportera les bandes de fréquence 4G 800MHz, 1800MHz et 2600MHz pour un débit de 50 Mps lors de l’envoi de fichiers et 100 Mps pour la réception. Le débit du réseau 4G est ainsi jusqu’à 7 fois plus rapide que celui du réseau 3G+ actuel.

Étant donné que seul SFR aura déployé commercialement la 4G en novembre prochain, il semble à peu près certain que le Galaxy S3 4G sera au moins disponible chez cet opérateur. Toutefois, ce déploiement initial concerne uniquement la ville de Lyon pour l'instant. Mais ce n'est pas pour autant que ce smartphone est inintéressant pour le reste de la population. Il est en effet également compatible avec le DC-HSDPA, autrement appelé « Dual Carrier ». Cette amélioration de la 3G+ permet d'atteindre des débits théories pouvant aller jusqu'à 42 Mps et devrait couvrir 60% de la population française d'ici la fin de l'année.

Samsung Galaxy S3 noir 4G

Comparer les prix du Samsung Galaxy S3 4G (i9305)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.