image de couverture lesmobiles

iPhone 5 vs Sony Xperia T : le démarrage, le chargement Web et le streaming YouTube comparés

Par La Rédac LesMobiles - 05 octobre 2012 à 10:30
Un site a eu la bonne idée de comparer la séquence de démarrage, les temps de chargement d'une page Web et d'une vidéo YouTube entre l'iPhone 5 et le Sony Xperia T.

Tout savoir sur : iPhone 5 vs Sony Xperia T : le démarrage, le chargement Web et le streaming YouTube comparés

La petite vidéo que vous trouverez en fin nous vient du site anglais Techradar. Elle met face à face le Sony Xperia T et l'iPhone 5 pour les comparer leur vélocité sur trois tâches basiques : la séquence de démarrage, le temps de chargement d'une page Web et celui d'une vidéo YouTube. Les deux derniers tests impliquant une connexion Web ont été réalisés à l'aide d'une connexion Wi-Fi précise le site.

Les résultats n'ont bien sûr aucune valeur scientifique dans la mesure où il faudrait un protocole beaucoup plus strict pour espérer en tirer des conclusions définitives. Néanmoins, la vidéo reste divertissante et ne fait que confirmer se dont on se doutait déjà : les deux smartphones sont ultra-rapides. Au final, l'iPhone 5 l'emporte, mais le Xperia T ne démérite pas et ne se retrouve largué à aucun moment.

Si vous êtes amateurs d'objets bien finis, il faudra en revanche porter votre choix sur le dernier-né d'Apple sans hésitation. Celui de Sony a beau être une bête de course, nous avons rarement vu sur un smartphone haut de gamme un plastique aussi « cheap » que celui qui recouvre le dos de la version grise de l'appareil.

Sony Apple Apple iphone Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a