promo red by sfr

The Phone House souffre de l'arrivée de Free Mobile et pourrait fermer 79 boutiques

Par Stéphane Deschamps

thephonehouse

Le distributeur de téléphonie The Phone House est touché de plein fouet par l'arrivée de Free Mobile, à l'instar de nombreuses boutiques indépendantes. L'enseigne envisagerait la fermeture de 79 magasins et la suppression de 246 postes, selon une source syndicale.

L'arrivée de Free Mobile et des offres web only fragilise les réseaux de distribution physiques. The Phone House pourrait ainsi être la prochaine victime de la recomposition du secteur de la téléphonie mobile en France. Le célèbre réseau indépendant envisagerait de fermer 79 magasins sur 265, soit près de 30% des points de vente du groupe !

Cette information a été rapportée par Force Ouvrière Phone House qui indique que ces fermetures pourraient entraîner la suppression de 246 postes de travail répartis entre le siège social (40 postes), la plateforme logistique de St Ouen l'Aumone (8 postes) et le réseau des magasins (198 postes). Le syndicat précise : « Forte aujourd'hui de 265 magasins, et d'un peu moins de 1300 salariés, l'entreprise pourrait donc voir disparaître près de 30% de son parc magasins et presque 19% de ses salariés...une véritable hémoragie. »

Des réunions extraordinaires doivent avoir lieu d'ici la fin du mois. La direction de The Phone House a fait savoir à l'AFP qu'elle « ne souhaite pas commenter les informations (...) sur la proposition d'un plan de réorganisation ».
Promo

Série Limitée jusqu’au 02/03/2021

reste 5j 19h 54m

illimité 80 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 80 Go

Free Mobile

19,99 € 11,99 € pendant 12 mois

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close