image de couverture lesmobiles

iOS 6 : Apple Plans consommerait 5 fois moins de données que Google Maps

Par La Rédac LesMobiles - 08 octobre 2012 à 12:13
La nouvelle application de cartographie Apple Plans disponible depuis iOS 6 consommerait jusqu'à 80% de données en moins que la version de Google Maps présente dans iOS d'après une société spécialisée dans la compression de données.
Dire que la nouvelle application de cartographie d'iOS 6 a reçu un accueil mitigé tient du doux euphémisme. Apple a depuis fait son mea culpa, reconnaissant par le biais d'un biais de son CEO que l'appli était loin d'être parfaite.

Toutefois, tout n'est pas à jeter aux orties dans le Plans d'iOS 6 si l'on en croit Onavo. Cette entreprise spécialisée dans l'optimisation et la compression des données s'est penchée sur la consommation de data d'Apple Plans et de Google Maps. Elle en est arrivé à la conclusion étonnant que la solution de la firme à la pomme était nettement plus économe que celle de son concurrent.

Onavo affirme les avoir testé de manière intensive, selon différents scénarios. Ainsi, le fait d'utiliser la vue standard dans Google Maps consommerait 1,3 Mo, contre seulement 271 Ko sur Apple Plans. Ce qui représente tout de même près de 80% de données en moins. La raison de cette différence assez flagrante vient du fait que la cartographie d'Apple utilise des graphismes vectoriels, ce qui n'est pas le cas de sa concurrente sur iOS.

En vue satellite, la différence est un peu moins flagrante puisque l'appli de Google consomme 930 Ko, contre 428 Ko pour celle de la firme à la pomme. Ce qui représente tout de même un écart de près de 60%. Notez que ces écarts ne sont valables qu'entre la version de Google Maps disponible dans iOS et Apple Plans d'iOS 6. Sur Android, le géant de la recherche utilise en effet les graphismes vectoriels depuis deux ans.

 Test iPhone 5 : système d'exploitation + interface utilisateur  Test iPhone 5 : système d'exploitation + interface utilisateur
Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires